« ISRAËL » ET LES ETATS-UNIS VONT INCLURE LA CISJORDANIE ET LE GOLAN SYRIEN OCCUPES DANS LEUR ACCORD DE COOPERATION SCIENTIFIQUE

Israël’ et les Etats-Unis vont inclure la Cisjordanie et le Golan occupés dans leur accord de coopération scientifique

 
Netanyahu et Friedman
Netanyahu et Friedman
Rédaction du site

Les Etats-Unis et ‘Israël’ vont développer leur accord bilatéral portant sur la coopération scientifique et y inclure la Cisjordanie occupée et le plateau du Golan syrien occupé, a annoncé mardi 27 octobre le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu dans un communiqué.

Cet accord sera mis à jour lors d’une cérémonie officielle qui aura lieu mercredi 28 octobre dans la colonie d’Ariel, en Cisjordanie occupée, en présence de Netanyahu et de David Friedman, l’ambassadeur des Etats-Unis en ‘Israël’, ont rapporté les médias israéliens.

Ce développement intervient alors que le Secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, avait prétendu en novembre dernier que les colonies israéliennes en Cisjordanie n’étaient plus contraires aux lois internationales.

Par ailleurs, Netanyahu a inauguré en juin 2019 le village de Ramat Trump, dans le Golan, en l’honneur du président américain qui avait signé quelques mois plus tôt un décret reconnaissant unilatéralement la souveraineté de l’entité sioniste sur ce plateau syrien.

https://french.almanar.com.lb/1911890

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire