"ISRAËL" FACE AU HEZBOLLAH AU SAHARA OCCIDENTAL?!

tourtaux-jacques Par Le 10/04/2021 1

Dans ISRAËL

L'entité sioniste lance ses drones tueurs à l'assaut du Sahara occidental; quelles surprises risque-t-il de connaître?

Saturday, 10 April 2021 1:18 PM  [ Last Update: Saturday, 10 April 2021 1:18 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Sahara occidental: le Maroc rejette toute négociation directe avec le Polisario (Sputnik)

 

Par un mouvement très subtil de guerre cognitive, Le Point commente ainsi la manifestation du vendredi 9 avril d'Alger. Il écrit : " Des slogans antifrançais ont réapparu vendredi dans le cortège des manifestants antirégime du hirak lors de leur marche hebdomadaire à Alger, au lendemain de l'annulation inopinée de la visite du Premier ministre français, Jean Castex, prévue dimanche dans la capitale, a constaté l'AFP. « La France est de retour, jeunes levez-vous ! » ont crié des protestataires, tandis que des pancartes étaient barrées des slogans : « Là où arrive la France, c'est la destruction », « Macron dégage, vous n'êtes pas le bienvenu dans le pays des Martyrs ». Un dessin montrait un coq, symbole de la France, picorant une carte du pays maghrébin avec la mention « L'Algérie n'est pas à vendre ». Ces mots d'ordre sont récurrents lors des défilés du hirak, les opposants accusant Paris d'avoir ouvertement pris le parti du président Abdelmadjid Tebboune. La visite de M. Castex a été annulée jeudi soir à la demande d'Alger, mécontent, semble-t-il, de la taille de la délégation ministérielle française." 

En effet, cette tentative de faire de Tebboune un président pro France colonialiste alors même que cette même presse traitait le président algérien il y a deux jours de "marionette de l'ANP" et mettre tout ceci dans le même paquet, que les slogans anti coloniaux scandés comme le reconnait Le Point de façon constante et à l'occasion de chaque manif, a quelque chose de paradoxal, Paris étant visiblement déconcerté par Alger. Pourquoi? Certes, "Castex repoussé ", c'est un affront que l'Elysée a du mal à digérer mais la France a d'autres raisons plus profondes pour avoir une dent contre l'Alégrie et l'ANP. 

 Au fait, à l'heure où la France continue à naviguer à vue au Sahel, à supplier ses pairs otaniens pour qu'ils viennent apporter au secours au bateau en perdition de Barkhane au Mali où elle va de bavure en bavure, tuant tantôt des dogons de Boutni sous les bombes de ses Mirage 2000  tantôt des Touareg de Gao par drones armés, les Algériens eux continuent à couper l'herbe sous les pieds de la France. On n'irait certes pas jusqu'à prétendre que les attaques de plus en plus organisés qui éclatent contre la France et ses alliés au Sahel, a partie lié avec l'ANP mais vu les faux pas commis par Barkhane et ces appels incessants pour que l'Algérie réintègre la force onusienne au Sahel, il est sûr et certain qu'il y a une étape franchie au Sahel et que cette étape ne correspond pas aux intérêts de l'axe US/OTAN/Israël.

Algérie: la surprise

Algérie: la surprise

Lire plus: A quoi rime une opération sous-marine pro Algérie de Moscou conjuguée à la vente de Su-34E à l'Algérie?

Car n'oublions pas la France Macron est plutôt que d'être la Francafrique, est la France sionisée. Entre dans ce même cadre cette info relayée par la presse algérienne comme quoi le Sahara occidental, désormais au coeur des agissements armés contre l'Algérie est le théâtre d'une action militaire directe de l'entité sioniste contre le peuple saharoui. Ainsi la presse algérienne nous apprend  un premier "assassinat ciblé d'un haut commandant du front Polissario" par des "drones armés israéliens", attentat qui reprend point par point le modus operandi des terroristes américains et israéliens au Moyen-Orient : 

"C’est la première fois que des drones tueurs sont utilisés dans la guerre qui oppose les armées marocaine et sahraouie depuis la violation du cessez-le-feu par le Maroc à Guergarate. Des experts militaires ont affirmé  que l’exécution d’un haut gradé sahraoui par un drone n’aurait pas été possible sans l’assistance technique de l’armée israélienne. Ainsi 4 mois après la normalisation Israël/Maroc, l'entité sioniste a déjà largement infiltré les unités de combats de l'armée marocaine, et mène l'exercice grandeur nature dans le Sahara en testant ses drones de combat entre autres. Le recours à ce modus opérandis prouve aussi que pour l'axe US/Israël, le Sahara occidental et le Front Polisario qu'il a déjà accusé d'avoir été entrainé et armé par l'Algérie bien sûr mais aussi par l'Iran et le Hezbollah "devraient être combattu de la même manière.

C'est dans ce contexte que la vente massive d'armes, de drones tactiques à Rabat trouve tout son sens. En effet, il est peu probable que le conflit du Sahara dont l'intensité est visiblement censurée par les médias restent conflit à Guerguerat et qu'il n'aille au-delà des frontières pour toucher la Mauritanie puis l'Algérie. D'où d'ailleurs ce mémorendum récent que Nouakchott et Alger viennent de signer et qui prévoit une coopération militaire poussée et une facilité de transit entre l'Algérie et le Sahara. Si au Levant il y a une Résistance libanaise du nom du Hezbollah qui appuyé par l'Iran a mis au pas Israël de sorte que ce dernier totalement dépouillé de ses cartes habituelles à savoir ses capacités militaires, s'est soumis à la règle d'engagement définie par le Hezbollah et n'ose  plus s'en prendre au Liban, il semblerait que le même mécanisme est en cours de gestation au Sahara, le Front Polisario n'hésitant pas à réserver des surprises au régime sioniste.

Bourbier sahraoui: qui sauvera Rabat?

Bourbier sahraoui: qui sauvera Rabat?

Entre 2000, date à laquelle Israël s'est retiré du Sud du Liban et 2006 où il a subi la plus humiliante défaite militaire qu'il n'ai jamais connu, seuls six ans ont écoulé. L'émergence d'un Hezbollah saharoui, capable d'imposer sa règle d'engagement à Israël retranché derrière l'armée marocaine, pourrait prendre beacoup moins de temps. Surtout que l'Armée algérienne  dispose  non seulement de l'un des arsenaux les mieux adaptés du monde mais encore d'une intelligence stratégique à toute épreuve. Barkhane qui a tout bêtement appuyé les putchistes de Bamako à relacher les terroristes d'al Qaida, pour déstabiliser les frontières avec l'Algérie, et y installer Daech et autres créations des services secrets occidentaux, vient de le réapprendre à ses dépens. Un Hezbollah du Sahara avec en perspective l'extension de l'axe de la Résistance en Méditerranée occidentale n'est pas trop loin. 

https://french.presstv.com/Detail/2021/04/10/649145/Alg%C3%A9rie-Drone-Isra%C3%ABl-Maroc-Normalisation-Mauritanie-Faux-billets-%C3%89conomie

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 11/04/2021

    Brice Goyi
    Décidément isrealmerdes n.est pas un pays mais une base militaire pour faire la guerre partout dans le monde ce n.est plus le Liban l.iran et c.est maintenant au sahara occidental mais là encore ils vont échouer militairement

Ajouter un commentaire