"ISRAËL" FRAPPE PAR DES MISSILES?

 

Violent incendie sur le gazoduc Israël-Égypte

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

L'explosion d'un oléoduc en Égypte, le 14 juillet 2020. (Capture d'écran)

Le commandant en chef de la Force Qods avait vu juste : « Américains et Sionistes, des jours infiniment plus durs vous attendent », avait-il dit. Voici qu'une très violente explosion a frappé l’un des secteurs les plus stratégiques des Israéliens : le gaz !

Le mardi 14 juillet dans l’après-midi, une énorme explosion s'est produite sur un oléoduc situé sur la route Le Caire-Ismaïlia, près du Caire, en Égypte. Au moins 17 personnes ont été blessées et 20 voitures ont brûlé dans l'incendie.

Lire aussi: Israël frappe la porte de l'Égypte pour éviter une intifada de missiles

Par ailleurs, le chef d’état-major de l’armée israélienne a déclaré que la situation en Cisjordanie pourrait se déstabiliser.

Le lieutenant-général Aviv Kochavi a déclaré hier que les conditions en Cisjordanie pouvaient se déstabiliser.

Kochavi a souligné : « Nous vivons l’une des périodes les plus calmes (...), mais nous sommes également dans une période qui peut remettre en cause la stabilité régionale ».

«Américains et Israéliens, des jours infiniment plus durs vous attendent» (G. Qaani)

«Américains et Israéliens, des jours infiniment plus durs vous attendent» (G. Qaani)

Tel-Aviv avait auparavant promis de mettre en application le projet de l’annexion de la Cisjordanie le 1er juillet, mais la date a été reportée. Selon Haaretz, le plan de l’annexion de la Cisjordanie était dès le début destiné à marginaliser les dossiers de corruption de Benjamin Netanyahu.

Aviv Kochavi avait averti que l’occupation de la Cisjordanie pourrait inciter les Palestiniens à mener des opérations anti-israéliennes. 

http://french.presstv.com/Detail/2020/07/15/629688/Israel-Egypte-gazoduc-Cisjordanie-explosion


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire