« ISRAËL » : L’ULTIMATUM BALISTIQUE EXPIRE

tourtaux-jacques Par Le 28/08/2021 1

Dans ISRAËL

Première démonstration de force de Gaza

Saturday, 28 August 2021 5:21 PM  [ Last Update: Saturday, 28 August 2021 5:21 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Appel à des manifestations nocturnes dans la bande de Gaza suite à la mort en martyr d'un enfant palestinien. (Illustration)

Un communiqué paru conjointement avec la mort en martyr d'un enfant palestinien, lance un appel pour une large participation à des manifestations nocturnes au camp de Malaka situé à l'est de la bande de Gaza. De nouvelles manifestations qui marquent la colère de la Résistance et dont le cabinet de Naftali Bennett, tout comme le soulignent les experts israéliens, semble incapable de maitriser. C'est cette même résistance qui déterminera le sort des sionistes et non pas le cabinet de Bennett!

Publié ce samedi 28 août, le communiqué souligne l'opposition à la politique d'occupation du régime sioniste et l’insistance à briser le siège de Gaza, notant qu'une conférence de presse aura lieu ce soir au camp de Malaka.

Les protestations populaires des Palestiniens se sont récemment intensifiées près du mur de sécurité à la frontière de la bande de Gaza contre l'escalade du siège de l’enclave.

Selon le site Web Arab 48, les comités de résistance palestiniens ont également réagi dans une déclaration au martyre d'Omar Hassan Abu al-Nil, soulignant que les crimes croissants du régime d'occupation à Gaza, en Cisjordanie, à Qods et dans toute la Palestine, impliquent le renforcement de l'unité de tous les piliers sur lesquels s'établit l'identité du peuple palestinien et l'adhésion à la politique de Résistance en tant que seul moyen de restaurer les droits et de nettoyer les lieux saints.

Lire aussi : Les missiles intercepteurs syriens et palestiniens sillonnent le ciel d'Israël en attendant....

Selon la déclaration, les crimes continus du régime d'occupation ne briseront jamais la détermination du peuple palestinien à poursuivre la Résistance.

Dans la matinée de ce samedi 28 août, Omar Hassan Abu al-Nil, âgé de 12 ans, à succombé à ses blessures causées il y a quelques jours par des tirs de balles des forces du régime d'occupation dans le quartier al-Tafah, dans l'est de la bande de Gaza, a rapporté Samaa TV.

En effet, c’est la résistance dont les Palestiniens font preuve dans la bande de Gaza qui déterminera le sort des sionistes et non le cabinet de Bennett qui jusqu’à présent n'a tenu aucune de ses promesses, a fait noter Chanel 13 de la télévision israélienne.

Evoquant les récents développements sur la frontière entre la bande de Gaza et les territoires occupés, Almog Booker, correspondant militaire de Channel 13 TV, a violemment attaqué le Premier ministre Naftali Bennett et son cabinet qu’il juge très faibles pour faire face à la Résistance dans la bande de Gaza.

Lire aussi : "L'armée israélienne perdra en moins de cinq jours" (Brick)

Le journaliste a accusé Naftali Bennett et les membres de son cabinet de ne pas avoir tenu leurs promesses qu’ils ont prononcées avant de devenir Premier ministre et de former le cabinet.

Le lancement de roquettes et de ballons incendiaires depuis la bande de Gaza vers les colonies israéliennes, exacerbant les tensions à la frontière de Gaza, ramène Israël aux événements de mai 2018. La vérité effrayante et insupportable est que la résistance de Gaza détermine nos vies, mais pourquoi ? Car le gouvernement de Naftali Bennett est faible, a-t-il déclaré.

Dans le même ordre d’idée, l'analyste israélien des affaires militaires et sécuritaires, Ron Bin Yishai affirme que le mouvement Hamas est toujours capable de défier Israël surtout dans les circonstances actuelles marquées par le retrait des troupes américaines d’Afghanistan.

Lire aussi : Campagne aérienne israélienne massive contre Gaza ou le pétard mouillé?

Ces derniers jours, des groupes de résistance à Gaza ont réactivé des marches pour briser le siège de la région et ouvrir les points de passage, ainsi que pour commencer à reconstruire les ruines de Gaza après la récente guerre.

Dans une déclaration publiée lors d'une conférence dans le camp d’al-Widhat à l'est de Khan Younès, des groupes de résistance ont appelé à la poursuite des manifestations populaires contre le siège, le retard d'Israël dans la reconstruction de Gaza ainsi que leur opposition à la politique de chantage.

Israël, débâcle tactique et stratégique!

Israël, débâcle tactique et stratégique!

L’échec d’Israël face au Hamas ne se limite pas à un niveau tactique ; il s’étend aussi au niveau stratégique.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/08/28/665361/Gaza-Israel-resistance-

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 29/08/2021

    François Goyi
    Ils sont très forts ces résistants palestiniens

Ajouter un commentaire