ISRAËL/RESISTANCE : "J-1" DU MEGA-CLASH?

tourtaux-jacques Par Le 15/06/2021 0

Dans ISRAËL

https://french.presstv.com/Detail/2021/06/14/659007/Un-drone-israelien-repere-par-le-Hezbollah

"Toute nouvelle bataille impliquera d'autres armes que des missiles.. mais quoi? "

Monday, 14 June 2021 2:38 PM  [ Last Update: Monday, 14 June 2021 6:35 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le drone Hermes 450 d'Israël repéré en 2014 dans le ciel de la bande de Gaza. (Photo via https://theaviationist.com/)

Depuis l'annonce ce dimanche de la mort politique de Netanyahu, peu de commentaires de presse se sont attardés sur les vraies raisons qui ont poussé les lapins et les carpes sionistes à se marier si précipitamment pour créer à rebours de tout "ordre établi" une coalition contrastée. DEBKAfile, site proche du renseignement de l'armée israélienne ou ce qui se présente toujours comme telle n'en revient  pas : " ... les architectes de l'accord de coalition, Bennett et Lapid, ont intégré un déclencheur de rupture majeur dans leur pacte. Chacun est habilité à opposer son veto à l'autre et à toutes les autres décisions gouvernementales et ministérielles. ...Aucun mécanisme n'a été mis en place pour résoudre les éventuels blocages causés par ces détenteurs de veto. Ce manque à gagner se profile avant même que le chef de l'opposition Binyamin Netanyahu ne se mette à déchirer ses successeurs et leur faible majorité de 61 (sur 120) sièges à la Knesset..." 

Gaza:

Gaza:

 

Et c'est vrai que Bennett, traité en séance de la Knesset d'imposteur par les pro Netanyahu n'a eu qu'un seul  siège de plus que ce dernier. Et pourtant le site ment quand il laisse entendre que l'entité avait d'autres choix que de rayer de la carte l'homme le plus iranophobe, de la planète qui vient de s'écraser comme une grotesque mégot sous le poids de 4700 missiles et roquettes palestiniens, engins tirés contre Israël  suivant un plan minutieusement mis au point par le QG Gaza-Syrie-Liban-Force Qods. Netanyahu a menti également dans son discours d'adieu quand il a prétendu que les "Iraniens fêtaient son départ" puisque ses politiques  de la campagne de guerre dans la guerre en Syrie aux opérations de sabotage nucléaire en passant par ses coups navals ont été des succès.

Dimanche soir à la Knesset l'entité sioniste dans son ensemble jouait quitte ou double,  puisque ce qui lui est arrivé du 11 à 21 mai, n'avait rien de moins que la chronique d'une mort annoncée. C'est en totale conscience de cause que le couple Netanyahu -Benette s'est prêté au jeu et a changé de place, pour quelques années de survie de plus. 

Le Hezbollah sort ses missiles sol-air!

Le Hezbollah sort ses missiles sol-air!

Un "Hermes 450 israélien lancé depuis la base Palmachim, tombe dans le filet de la DCA du Hezbollah à al-Zahrani 

Hier soir, alors même que le duo faisait sa cirque sous les caméras du monde entier, le Hezbollah a publié une image , celle d'un Hermes-450 israélien qui venait juste d'être intercepté : Ali Shoeib, un journaliste de la télévision Al-Manar et de la radio al-Noor du Hezbollah, a partagé une image rapprochée du drone qui transportait deux grandes nacelles sous son aile, le drone ayant survolé les colonies de Metula et Kfar Giladi pendant plus de trois heures.

طائرة تجسس "إسرائيلية" معادية من نوع "هيرمس" تحلق فوق الأراضي المحتلة المحاذية للحدود مع لبنان في أجواء مستعمرتي "المطلة" و "كفرجلعادي" منذ ثلاث ساعات . pic.twitter.com/JygrFAPz9J

— علي شعيب || Ali Shoeib

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire