"ISRAËL" S'EST FAIT LIGOTER!

5eme phase "terrestre" de manoeuvre Grand prophete 15 en moins de 20 jours

Tuesday, 09 February 2021 6:59 PM  [ Last Update: Tuesday, 09 February 2021 7:02 PM ]

 30 

Des représentations de l'exercice militaire "Le Grand prophète" dans le sud de l'Iran. @ahyabnews.com

La force terrestre du CGRI tiendra plus tard cette semaine la phase terrestre de l’exercice « Le Grand prophète 15 » dans le sud-ouest du pays. Certains analystes estiment que ces manœuvres ont inquiété encore plus les Israéliens, car ils voient leur avenir en danger et incertitude.

Le commandant des forces terrestres du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a annoncé le début (vidéo ci-jointe) de la phase terrestre de l’exercice « Grand prophète-15 » du CGRI dans le sud-ouest du pays au cours du week-end.

Simultanément au 42e anniversaire de la victoire de la Révolution islamique, le général de brigade Mohammad Pakpour, commandant des forces terrestres du CGRI, a annoncé la tenue de la phase terrestre de la manœuvre « Le Grand prophète-15 » plus tard cette semaine.

G. Persique: Chasse anti-Israël ouverte!

G. Persique : Chasse anti-Israël ouverte !

340 vedettes rapides 

Le commandant de la force terrestre du CGRI précise par ailleurs :

« Cette phase de l’exercice vise à évaluer objectivement les derniers acquis, à examiner le nouveau potentiel opérationnel, à tester la puissance opérationnelle d’une partie des derniers équipements de guerre et de défense des forces terrestres du CGRI en différents types et unités de drones, de forces aériennes et de blindés, les forces d’élite et d’artillerie se tiendront plus tard cette semaine dans la région sud-ouest du pays.

Le général de brigade Pakpour a constaté : “Les forces terrestres du CGRI, en plus de la lourde responsabilité d’assurer la sécurité dans le nord-ouest, l’ouest, le sud-est et l’est du pays, sont pleinement préparées à faire face à toute menace éventuelle.

Les récentes manœuvres successives du CGRI dans le golfe Persique, dont les nouvelles ont été médiatisées par la presse occidentale, juste avant la missive du leader de la Révolution islamique à Poutine ont tellement terrifié les responsables israéliens qu’ils n’ont d’autre alternative que d’avoir à recours des bluffs militaires.

Dans ce contexte, un expert des questions régionales déclare que le régime d’Israël ne peut rien faire de spécial contre la puissance militaire de l’Iran, avant d’indiquer : « Le régime de Tel-Aviv ne peut rien faire qu’évoquer des prétentions insignifiantes. »

« Israël a fondé sa survie sur la stratégie d’un gouvernement militaire dans la région et pour cette raison pendant 70 ans les Israéliens ont constamment dépensé une somme astronomique pour leur armée et leurs équipements militaires», a souligné Saadollah Zareï.

USA/Israël: Méga deal Iran-Russie?

USA/Israël : Méga deal Iran-Russie ?

Que contient la lettre qualifiée dFaisant référence à plus de 200 ogives nucléaires d’Israël, il a déclaré :« Les Israéliens sont très sensibles aux développements militaires dans la région et ont presque pu surpasser de nombreux pays de la région depuis l’émergence de leur régime illégitime, y compris l’Égypte et la Turquie. »

L’expert des questions internationales a déclaré que le processus de développement de la puissance militaire de la République islamique d’Iran était un sujet de préoccupation pour eux. Et de préciser : « Il y a des années, l’Iran a dépassé les capacités israéliennes et notre pays est placé dans une position militaire supérieure par rapport d’Israël et toute la région de l’Asie-Ouest. »

« Contrairement à d’autres pays, la puissance militaire de l’Iran ne peut pas être contrôlée par des puissances étrangères. Par exemple, si la Turquie a une puissance militaire élevée, les hyperpuissances surveillent ce sujet. Mais si l’Iran est la puissance militaire dominante dans la région, il n’est influencé par aucune puissance étrangère et opère indépendamment dans la région », rappelle le commentateur.

Zareï a évoqué les manœuvres des forces militaires iraniennes au cours des dernières semaines et mois et a déclaré : « Ces manœuvres ont paniqué les Israéliens, d’autant plus qu’ils voient leur avenir en danger et dans le flou. »

« Israël ne peut, souligne Zareï, rien faire de majeur et de spécial contre la puissance militaire de l’Iran, disant : Les Israéliens ne peuvent rien faire sauf les allégations qu'on entend de temps à autre des responsables israéliens. »

https://french.presstv.com/Detail/2021/02/09/644909/-Le-Grand-proph%C3%A8te-15--CGRI-panique-Isra%C3%ABl

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire