"ISRAËL" : TEL-AVIV VA TOMBER COMME KABOUL?

tourtaux-jacques Par Le 16/08/2021 0

Dans ISRAËL

Une invasion multifront contre Israël est possible

Monday, 16 August 2021 6:21 PM  [ Last Update: Monday, 16 August 2021 6:25 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Tel-Aviv va tomber comme Kaboul? ©Tasnim/Illustration

La liquidation d'un premier vice ministre à Akka; des feux qui brûlent Qods occupé et Kiryat Shmona et un Hezbollah et un Gaza qui ne cesse de tirer ou de brandir leurs missiles. En faut il plus pour que Tel-Aviv tombe?! La chute de Kaboul a provoqué une onde panique en Israël  

Des experts du régime sioniste se disent inquiets depuis que les talibans ont pris le contrôle de l'Afghanistan et renversé le gouvernement.

Selon Al-Mayadeen, à la suite du retrait des troupes américaines d'Afghanistan et de la chute du gouvernement afghan, Yossi Koberfasser, un officier de réserve de l'armée israélienne, a déclaré que l'effondrement rapide du gouvernement afghan par les talibans est une autre preuve démontrant des problèmes auxquels l'Occident est confronté en Asie de l'Ouest.

« L'effondrement rapide du gouvernement afghan et la reddition de l'armée afghane de 300 000 soldats épaulée par les États-Unis et dotée d'équipements de pointe made in US aux talibans, ont créé des préoccupations à plusieurs égards chez les alliés des États-Unis », a-t-il déclaré.

USA: les talibans sortent  leurs MANPAD

USA: les talibans sortent leurs MANPAD

Les talibans vont se venger des récentes frappes aériennes américaines en Afghanistan.

L’officier sioniste a poursuivi : « Ce qui se passe actuellement en Afghanistan démontre à quel point la politique américaine a échoué dans la mise en application de la théorie libérale parmi les Afghans et à quel point cette approche a été erronée depuis le début, ignorant les racines culturelles et politiques de l'Afghanistan. Cela montre aussi à quel point l'Occident et en particulier les services de renseignement américains font face à de nombreux problèmes en Asie de l'Ouest ».

L'expert sioniste a souligné que les actions américaines sur la scène internationale s’interprétaient en termes de la faiblesse des États-Unis, affirmant que le retrait des troupes américaines d'Afghanistan était dû au fait que les Américains ne pourraient plus subir davantage de pertes à cause de leur présence dans la région.

Il a conclu que la faiblesse américaine face aux récents événements en Afghanistan, comme en témoigne la fuite de leurs troupes de ce pays, pourrait donner naissance à des groupes extrémistes et mettre en péril les intérêts des États-Unis et de leurs alliés, y compris Israël.

Réagissant à la prise de contrôle de l'Afghanistan par les talibans, Nir Dovari, un expert des affaires militaires a déclaré que le chaos en Afghanistan est une menace pour Israël.  

Talibans: où va l’Afghanistan ?

Talibans: où va l’Afghanistan ?

En Afghanistan, les talibans poursuivent leur avancée implacable, conquérant Lashkar Gah après Hérat et Ghazni et se rapprochant encore de Kaboul la capitale.

« Compte tenu de la fuite des troupes américaines d'Afghanistan, tous les alliés américains se penchent sur la question de savoir quand les Américains abandonneront leurs alliés », a-t-il ajouté.

L'expert sioniste a poursuivi : « le processus en cours de retrait des troupes américaines du Moyen-Orient, consiste à une stratégie claire qui a commencé il y a quelque temps et qui a maintenant atteint son apogée. Ce qui pourrait affecter la situation des forces américaines en Irak et en Syrie ».

Réagissant à la chute du gouvernement afghan et à la prise de contrôle du pays par les talibans, Amos Glad, ancien expert et directeur général du département politico-sécuritaire du ministère israélien de la Guerre, a proposé une autre recette selon laquelle dans de telles circonstances il est nécessaire qu'Israël renforce ses relations avec les pays arabes.

« Dans une telle situation, nous avons besoin de nouer de bonnes relations avec l'Egypte, la Jordanie, l'Arabie saoudite et d'autres pays du golfe Persique. Face aux critiques, Israël doit essayer de renforcer ses relations avec les pays du golfe Persique, car nous n'avons pas d’autre choix », a-t-il ajouté.

Afghanistan: la méga arnaque US

Afghanistan: la méga arnaque US

Il a poursuivi que le service de renseignement américain, n'ayant pas estimé une chute de l'Afghanistan par les talibans, avait terriblement échoué. Ce alors que fin juin, une évaluation avait prévenu que le gouvernement afghan pourrait être renversé en six mois après le retrait des troupes américaines de l’Afghanistan.

La semaine dernière également un responsable du département américain de la Défense a toutefois déclaré en citant une évaluation des services de renseignement américains que les talibans pourraient isoler la capitale Kaboul dans les 30 jours et en prendre le contrôle en 90 jours.

La prise rapide de contrôle de l'Afghanistan par les talibans a récemment donnée naissance à une série des questions pour savoir si l'échec du renseignement américain en était la cause.

Afghanistan: Aval US à la guerre civile

Afghanistan: Aval US à la guerre civile

Le commandant des forces américaines en Afghanistan donne son feu vert à une guerre civile dans ce pays.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/08/16/664570/Une-invasion-multi-front-contre-Isra%C3%ABl-est-possible-

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire