« ISRAËL » : UNE BOUSCULADE GEANTE LORS D’UN PELERINAGE JUIF ORTHODOXE A FAIT AU MOINS 44 MORTS

tourtaux-jacques Par Le 30/04/2021 0

Dans ISRAËL

Bousculade géante lors d’une cérémonie religieuse en ‘Israël’ : au moins 44 morts

 Depuis 7 heures  30 avril 2021

Au moins 44 colons israéliens sont morts suite à une bousculade

Au moins 44 colons israéliens sont morts suite à une bousculade

 Entité sioniste - Moyent-Orient

 

Rédaction du site

Au moins 44 colons israéliens sont morts, vendredi 30 avril, au cours d’un mouvement de foule, lors d’un pèlerinage juif orthodoxe organisé au mont Méron, dans le nord de la Palestine occupée.

Le Premier ministre, Benyamin Netanyahu, a déploré dans la nuit sur les réseaux sociaux un « énorme désastre au mont Méron », avant d’appeler les Israéliens à « prier pour sauver les blessés ».

Les circonstances de cette tragédie sont encore troubles. Les secouristes ont dans un premier temps évoqué l’effondrement de gradins, avant de parler d’une « bousculade » géante.

Des images relayées sur les réseaux sociaux montrent une procession qui fend une foule hyper-compacte et s’approche d’une structure métallique où des religieux se tiennent debout aux abords d’un feu.

Un secouriste présent sur les lieux déclare avoir vu des hommes être « écrasés » et « perdre conscience », selon son organisation.

Le pèlerinage juif, qui avait lieu à l’occasion de la fête de Lag Baomer, était organisé autour du tombeau présumé de Rabbi Shimon Bar Yochaï, un talmudiste du IIe siècle de l’ère chrétienne auquel on attribue la rédaction du Zohar, ouvrage central de la mystique juive.

 

Source: Avec AFP

https://french.almanar.com.lb/2055088

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire