"ISRAËL" VEUT FORMER UNE OTAN ARABE CONTRE L'IRAN

Par Le 01/03/2017 2

Dans ISRAËL

« Israël » appelle à la formation d’une OTAN arabe contre l’Iran

 Depuis 8 heures  1 mars 2017

"Israël" appelle à la formation d’une OTAN arabe contre l’Iran
"Israël" appelle à la formation d’une OTAN arabe contre l’Iran

 Entité sioniste - Moyent-Orient

 

 

Le ministre israélien de la guerre a estimé que l’Iran était l’ennemi commun d’ « Israël » et des Arabes, sans manquer de plaider pour la formation d’une alliance militaire arabe contre l’Iran, semblable à l’OTAN.

Dans un entretien au journal allemand Die Welt, Avigdor Lieberman, a dit que l’Iran était l’ennemi commun des pays arabes littoraux du golfe Persique, dont l’Arabie saoudite, et « Israël ».

« Il est temps qu’on mette en place une alliance arabe anti-iranienne. Aux Etats-Unis, on en parle aussi », a-t-il dit.

Il a ajouté que certains pays arabes de la région, tels que l’Arabie saoudite, s’étaient rendu compte du fait que le plus grand danger pour eux n’était pas Israël, le sionisme ou le judaïsme, mais plutôt l’Iran.

« Peu importe que nos partenaires dans ce projet soient musulmans, juifs ou chrétiens. Je crois que les pays arabes ont besoin d’Israël pour leur survie », a indiqué Lieberman.

Le ministre israélien a souligné l’importance de la formation d’une réelle alliance anti-iranienne dans la région, qui serait similaire à l’OTAN, en disant que cette alliance se baserait sur le principe que tout pays membre serait prêt à soutenir les autres et qu’il serait soutenu par tous les autres membres.

Lieberman a tenu à qualifier « Israël » de ‘forteresse’, capable de se protéger et d’aider ses alliés arabes.

Il a même critiqué le  groupe des (5+1), à savoir les cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies et l’Allemagne, qui avaient signé l’accord nucléaire avec l’Iran.

Avec PressTV

http://french.almanar.com.lb/275801


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • le voyeur

    1 le voyeur Le 02/03/2017

    Si les USA ont un dingue comme président ce que je ne partage pas, que penser de cette photo de Méthane Yahoo avec le dingue arabe a la recherche d'une armée pour contrer l'Iran qui n'a manacée personne que je sache!
    tourtaux-jacques

    tourtaux-jacques Le 02/03/2017

    Je ne suis pas psy, juste un simple humain mais il n'est pas nécessaire d'avoir fait l'ENA pour s'apercevoir que ce type qui a le soutien sans réserves du fasciste KKK ne tourne pas rond.

Ajouter un commentaire