LA FLOTTE NAVALE ISRAELIENNE "ALITEE"?

tourtaux-jacques Par Le 15/03/2021 0

Dans ISRAËL

Guerre contre l'Iran: Eliat sera-t-il transformé en un cimetière marin?

Monday, 15 March 2021 3:28 PM  [ Last Update: Monday, 15 March 2021 6:50 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le système de détection radar iranien Soroush. ©YJC/Illustration

Le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général de division Hossein Salami, a participé ce lundi 15 mars au matin à une cérémonie d’adhésion de nouveaux équipements balistiques à la marine du CGRI. Parallèlement, la marine du CGRI a reçu de nouveaux équipements de guerre électronique.

« Toutes les puissances arrogantes et diaboliques du monde se sont coalisées ces quatre dernières décennies afin de faire échec à la grande et inspiratrice Révolution islamique d’Iran ; elles n’ont obtenu que défaite, usure et déception », a affirmé le général Salami lors de cette cérémonie.

Pour faire face à l’ordre sacré de la République islamique, l’ennemi a, d’après le commandant en chef du CGRI, sa propre stratégie qu’on pourrait résumer en ces termes :

« - Saboter les tentatives de la RII de renforcer ses capacités de défense, et cela, dans l’espoir de pouvoir empêcher le pays de parvenir à une suprématie militaire fulgurante et de réussir de nouveaux exploits sur la scène régionale ;

- étouffer l’impact de cette “puissante influence” dans la pensée et au cœur des nations musulmanes. »

Dans l’optique du général Salami, il existe trois facteurs importants qui garantissent l’invincibilité de l’Iran islamique sur la scène de confrontation avec l’ennemi : « un leadership sage, courageux et perspicace ; un peuple averti et confiant dans leur leadership ; et des forces armées fortifiées ».

«Les conditions, c'est nous qui les posons, pas les USA»

«Les conditions, c'est nous qui les posons, pas les USA»

Le général Salami n’a pas manqué de souligner que la marine du Corps des gardiens de la Révolution islamique est un important pilier défensif du CGRI. « Au cours de cette année iranienne 1999 qui touche à sa fin, nous avons déjà été témoins, à cinq reprises, de l’adhésion des systèmes avancés dans divers domaines, au corps opérationnel de la marine du CGRI », a ajouté le général de division Hossein Salami.

Les capacités opérationnelles de la marine du CGRI se renforcent grâce aux systèmes de guerre électronique indigènes

Apparemment, au sein de la marine du CGRI, les livraisons de nouveaux équipements de fabrication nationale ne s’arrêtent pas même pendant les derniers jours de l’année. Le commandant de la marine du CGRI, l’amiral Alireza Tangsiri parle à son tour du renforcement des capacités opérationnelles de cette force avec l’arrivée de nouveaux systèmes de guerre électronique indigènes.

Lire aussi :

Le CGRI a dévoilé deux nouveaux acquis de la guerre électronique

L’amiral Tangsiri a annoncé aujourd’hui la sixième adhésion, en cette année [1999 qui se terminera le 20 mars], de nouveaux équipements militaires indigènes à la marine du Corps des gardiens de la Révolution islamique ; et « il s’agit d’équipements de guerre électronique et de cyber-guerre, fabriqués par les enfants de la patrie et en utilisant le savoir-faire indigène, et qui sont mis à la disposition des forces opérationnelles de la marine du CGRI ».

« Au cours de cette cérémonie, des systèmes d’interception et de détection radar, de navigation, de perturbation, etc., capables de renforcer la puissance opérationnelle de la marine du CGRI, ont été installés sur les sites fixes ou amovibles ; l’ennemi va bientôt découvrir à quel point notre puissance a été rehaussée. »

Ces nouveaux systèmes de guerre électronique sont capables de détecter et d’analyser des signaux électromagnétiques de l’ennemi, ce qui assure, selon l’amiral Tangsiri, « un énorme progrès dans le domaine de la guerre électronique, aux forces maritimes du Corps des gardiens de la Révolution islamique ».

https://french.presstv.com/Detail/2021/03/15/647352/iran-corps-gardiens-radar-missile-marine

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire