LE HONDURAS, QUATRIEME AMBASSADE ETABLIE A AL-QODS OCCUPEE

tourtaux-jacques Par Le 24/06/2021 0

Dans ISRAËL

Le président du Honduras en «Israël» pour l’inauguration de l’ambassade de son pays à al-Qods occupée

Le président du Honduras en «Israël» pour l’inauguration de l’ambassade de son pays à al-Qods occupée

folder_openŒIL SUR L'ENNEMI access_timedepuis 6 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec sites web

Le président du Honduras Juan Orlando Hernandez est arrivé mercredi en «Israël», où il doit rencontrer le Premier ministre Naftali Bennett et assister à l'inauguration de l'ambassade de son pays à al-Qods occupée (Jérusalem) jeudi.

«Heureux de revenir en Israël», a tweeté Hernandez à son arrivée mercredi soir. «Ce voyage servira à continuer de renforcer les liens d'amitié, de solidarité et de coopération entre nos deux nations sœurs. Je suis convaincu que ce sera une grande bénédiction pour le Honduras».

Il a ajouté que l'inauguration de la nouvelle ambassade sera «une date historique» pour son pays.

Hernandez a rencontré Bennett jeudi matin au bureau du Premier ministre à al-Qods occupée et assister à l'inauguration de l'ambassade au parc technologique dans le quartier «Malha» d’al-Qods occupée jeudi après-midi.

La nouvelle ambassade sera la quatrième établie à al-Qods occupée, après celles des États-Unis, du Guatemala et du Kosovo.

Au cours de sa visite, le président doit également rencontrer «le président Reuven Rivlin, le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid et le chef de l'opposition Benjamin Netanyahu».

En septembre, Hernandez et le Premier ministre de l'époque, Netanyahou, avaient convenu «d'ouvrir des ambassades réciproques dans leurs capitales respectives d'ici la fin de 2020».

Mais au moment de l'annonce initiale, Hernandez avait noté qu'il espérait «franchir cette étape historique avant la fin de l'année, pour autant que la pandémie le permette».

De son côté, «Israël» s'apprête à ouvrir un «bureau diplomatique» à Tegucigalpa, la capitale du Honduras, après avoir ouvert un «bureau de représentation temporaire» dans la capitale hondurienne en août dernier.

La rencontre entre Bennett et Hernandez sera le premier face-à-face du nouveau Premier ministre israélien avec un dirigeant étranger depuis sa prise de fonction la semaine dernière.

https://french.alahednews.com.lb/40475/293

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire