LE PARTI COMMUNISTE D’ISRAËL SOULIGNE L’ENGAGEMENT DU PARTI COMMUNISTE CHINOIS A SERVIR LE PEUPLE

tourtaux-jacques Par Le 27/06/2021 0

Dans ISRAËL

26 Juin 2021

French.xinhuanet.com | Publié le 2021-06-26 à 17:59

JERUSALEM, 26 juin (Xinhua) -- Le Parti communiste chinois (PCC) s'est engagé à satisfaire les besoins et les intérêts communs du peuple chinois, une raison essentielle pour laquelle le parti est capable d'embrasser son 100e anniversaire en toute confiance, a déclaré Issam Makhoul, membre du bureau politique et ancien secrétaire général du Parti communiste d'Israël.

Se souvenant de ses deux visites en Chine, respectivement en 2006 et 2018, M. Makhoul s'est déclaré profondément impressionné par les changements dans le pays, car il a vu un pays plus florissant, plus moderne et plus développé sur le plan technologique lors du second voyage.

Ayant été témoin des efforts de la Chine pour élever le niveau de vie de sa population, M. Makhoul a dit apprécier le processus historique du pays pour devenir pleinement moderne et développé.

Saluant l'idée du "socialisme à la chinoise", il s'est dit convaincu qu'au cœur du marxisme se trouvait un socialisme qui se développe en fonction de l'évolution du contexte historique, culturel et social d'un lieu spécifique.

Sous la direction du PCC, le peuple chinois se dirige vers les objectifs à long terme à l'horizon 2035 et vers le but de construire un grand pays socialiste moderne d'ici 2050.

"Il s'agit d'une promesse très importante, non seulement pour le peuple chinois, mais également pour l'ensemble de l'humanité", a-t-il déclaré.

La Chine a promu un nouveau type de relations internationales caractérisé par le respect mutuel, l'équité et la justice, et la coopération mutuellement bénéfique, a-t-il estimé, ajoutant qu'il appréciait la vision de la Chine qui représente une nouvelle façon de voir les relations internationales et qui met en avant les "intérêts partagés".

Le concept de bâtir une communauté de destin pour l'humanité et la construction conjointe de "la Ceinture et la Route" reflètent une harmonie des intérêts et profiteront au monde, a déclaré M. Makhoul. Fin

 

source : http://french.xinhuanet.com/2021-06/26/c_1310029417.htm

Tag(s) : #Israel#Communiste#PCC#Chine

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire