LE PARTI COMMUNISTE ISRAELIEN REELIT A L'UNANIMITE ADEL AMER AU POSTE DE SECRETAIRE GENERAL

tourtaux-jacques Par Le 10/11/2021 2

Dans ISRAËL

10 Novembre 2021

Mardi 9 novembre 2021
Le Parti communiste israélien réélit Adel Amer à sa tête


Adel Amer, secrétaire général du CPI. Photo : Al-Ittihad

Lors du 28e congrès du Parti communiste d'Israël (CPI), le mois dernier, les délégués ont réélu à l'unanimité Adel Amer au poste de secrétaire général du parti. 
 
Ayant initialement succédé en 2015 au précédent secrétaire général Mohammed Nafa'h (1940-2021), le célèbre écrivain druze arabo-palestinien de Galilée, Amer est un éducateur et journaliste bien connu de Kafr Kassem, dans le centre du pays.
 
Après sa réélection incontestée le samedi 6 octobre, Amer s'est adressé au Comité central : "Je remercie tous les camarades pour la grande confiance qu'ils m'ont accordée en me réélisant à ce poste. Il est de ma responsabilité et de notre responsabilité collective de diriger le parti, de poursuivre de manière cohérente notre politique de classe ouvrière et d'ancrer nos valeurs et nos principes dans les deux peuples qui habitent ce pays."

Amer a rejoint la Ligue des jeunes communistes d'Israël (mouvement de jeunesse du CPI) en 1979, et a obtenu une licence en communication à l'Université de Moscou. Il a occupé de nombreux postes au sein du parti, notamment en tant que membre du comité central du CPI, secrétaire du district du Triangle et membre du comité de rédaction d'Al-Ittihad, le journal en langue arabe du CPI. En plus de son activisme politique et de son rôle d'enseignant, Amer est bien connu en tant que chef de groupe pour l'éducation à la démocratie. 
maki.org.il

source : https://www.idcommunism.com/2021/11/israels-communist-party-re-elects-adel.html

Tag(s) : #Israel#Communiste#PCI

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 15/11/2021

    Bonsoir Jalil, il s’agit d’un sujet très complexe. La nuit dernière, j’ai fait de longues recherches notamment sur Wikipédia. dont voici un extrait : Le parti communiste palestinien est un parti politique de Palestine, dans l'entre-deux-guerres, issu de la fusion, en 1923, du Parti communiste de Palestine et du Parti communiste palestinien. Il fut reconnu en 1924 comme la section palestinienne de la IIIᵉ Internationale. Wikipédia
    Création : 1923 https://www.google.com/search?q=PARTI+COMMUNISTE+PALESTINIEN&oq=Parti+communiste+palestinien&aqs=chrome.0.69i59j69i60l2.16992j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

    • Jalil
    • 12/11/2021 0013
    • djilalihamdaoui@yahoo.fr

    Je pense que les camarades du parti communiste israélien se sont aussi posé votre question. Néanmoins, je trouve tout à fait logique que les communistes palestiniens résidant dans le soit-disant Etat d’ «Israël », situé en terre Palestinienne, soient membres du PC d’Israël
  • Jalil

    2 Jalil Le 12/11/2021

    À mon avis, le parti communiste israélien doit ajouter à son nom "palestinien" afin que les Palestiniens se reconnaîtront et ne soient pas mécontents. Franchement, je n'aime pas du tout les mots Israël et israélien .
    Israël n'est pas dans le bon pays car la Palestine ne sera jamais Israël.

Ajouter un commentaire