LE PATRON DU MOSSAD RENCONTRE L’ENTOURAGE DE TRUMP

Le chef du Mossad et une délégation israélienne ont rencontré l’entourage de Trump

 Depuis 6 heures  19 décembre 2016

mossadcohen

 Entité sioniste - Moyent-Orient

Le directeur du Mossad (service de renseignement israélien), Yossi Cohen s’est entretenu avec les membres de l’équipe du président élu Donald Trump lors d’une visite officieuse la semaine dernière aux Etats-Unis, rapporte dimanche le site d’information Ynet, cité par i24.

La délégation initiée par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et dirigée par le chef du Conseil national de sécurité israélienne Yaakov Nagel, a évoqué avec l’entourage de Trump l’accord nucléaire iranien, la guerre en Syrie, les diverses menaces terroristes et la question palestinienne.

Yossi Cohen a également mis à jour ses interlocuteurs américains sur les questions urgentes liées à la sécurité lors de ces réunions auxquelles assistait également l’ambassadeur israélien aux Etats-Unis Ron Dermer.

Les deux parties ont également évoqué la possible tenue d’une conférence régionale organisée par l’Egypte, ainsi que d’autres initiatives internationales.

Des responsables israéliens ont également demandé au président élu de prendre le contre-pied du président Obama et d’utiliser son droit de véto contre une résolution palestinienne soumise au Conseil de sécurité.

Celle-ci pourrait être votée avant qu’Obama ne quitte ses fonctions présidentielles le 20 janvier prochain.

La résolution vise à qualifier officiellement les colonies israéliennes en Cisjordanie occupée d’illégales et appelle implicitement la communauté internationale à boycotter « Israël ».

Trump fait don de 10.000 dollars à des établissements situés dans une colonie

Parallèlement, le président Trump a fait don de 10.000 dollars en 2013 à des établissements situés dans la colonie israélienne de Beit El en Cisjordanie occcupée, a rapporté dimanche Haaretz; cité par i24.

Yaakov Katz, l’un des fondateurs de Beit El, a déclaré dans une interview accordée à la station de radio Galey Israel que le don avait été fait en l’honneur de l’avocat et ami de Trump, David Friedman, qu’il a depuis choisi comme le prochain ambassadeur des États-Unis en « Israël ».

Friedman est le président de l’organisation American Friends of Beit El Institutions, qui collecte environ 2 millions de dollars par an pour des projets et les institutions présentes dans la colonie.

La donation figure dans les déclarations de revenus de la Fondation Donald J. Trump pour l’année 2003. Sa fondation a versé près de 186 700 dollars en dons cette année-là à environ 40 établissements. La somme versée à Beit El faisait partie des plus importantes.

Avec 6.500 colons, Beit El est l’une des plus anciennes colonies israéliennes.

L’implantation de Beit El reçoit également un soutien financier de la famille de Jared Kushner, le gendre de Trump. Charles et Seryl Kushner, les parents de Jared, faisaient partie de ceux qui ont fondé le Conseil en charge de la collecte de fonds de l’organisation, selon Haaretz.

Source: Sites

http://french.almanar.com.lb/153547


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire