PRES DE 40% DES JEUNES ISRAÉLIENS SONT OPPOSES AU SERVICE MILITAIRE OBLIGATOIRE. LE TAUX DE SUICIDES DANS L’ARMEE ISRAÉLIENNE EST A LA HAUSSE

Par Le 02/02/2020 0

Dans ISRAËL

Yediot : Les jeunes israéliens refusent de porter l’uniforme militaire

 Depuis 12 heures  2 février 2020

soldat-israelien2

 Entité sioniste - Moyent-Orient

 

Les statistiques officielles publiées en ‘Israël’ montrent que près de 40% des jeunes israéliens sont opposés au service militaire obligatoire, ce qui est sans précédent par rapport aux précédents bilans, révèle le journal Yediot Aharonot.

Et d’ajouter: « 33% des jeunes israéliens échappent au service militaire ou ils recourent à divers prétextes pour en être exemptés. 44% des jeunes filles israéliennes ne montrent également aucun intérêt à porter l’uniforme militaire. En 2019, 39% des jeunes israéliens s’opposaient à l’intégration dans l’armée alors que ce chiffre était fixé à 34% en 2015 ».

Dans ce contexte Israël peut-il faire face à une « longue guerre civile »?, s’interroge le Yediot.

« L’armée israélienne a lancé une série de programmes visant à empêcher les jeunes d’échapper au service militaire. L’augmentation des services financiers post-militaires et des bourses est un moyen auquel recourt l’armée pour renforcer la motivation des jeunes à rejoindre l’armée. Mais rien n’y fait. De nombreux Israéliens qui ont refusé le service militaire pour des raisons « morales » sont en prison et on se demande comment faire face à cette nouvelle Intifada où les Palestiniens utilisent des missiles à la place des pierres ».

Yediot Aharonot poursuit: « Le nombre de suicides dans les rangs de l’armée israélienne ne cesse de s’accroître. Déjà avant l’annonce du Deal du siècle les soldats refusaient de faire leur service en Cisjordanie. Que faire maintenant qu’on est en guerre ?! Le nombre de cas de suicide au sein de l’armée ne cesse de s’amplifier, et ce en raison des problèmes psychologiques dont souffrent un grand nombre de soldats. Un taux à la hausse qui figure parmi les informations classifiées dont l’accès n’est pas facile. Et il y a de nombreuses femmes parmi les militaires qui se donnent la mort ».

 

Source: Avec PressTV

http://french.almanar.com.lb/1633953


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire