PUBLICATION D'UNE CARTE SUR L'EMPLACEMENT DES BASES MILITAIRES ISRAELIENNES

tourtaux-jacques Par Le 24/03/2021 1

Dans ISRAËL

Publication d’une carte sur l’emplacement des bases militaires israéliennes . Cadeau trop facile au Hezbollah!

 Depuis 2 heures  24 mars 2021

carte_bases_isr

 Entité sioniste - Moyent-Orient - Spécial notre site

 

Rédaction du site

carte_bases_isr1

Une unité militaire israélienne a récemment publié sur son site Internet une carte des emplacements exacts de la plupart des bases militaires, y compris celles que l’armée israélienne dissimule habituellement.

C’est ce qu’a rapporté le quotidien israélien Haaretz selon lequel le commandement du front intérieur de l’armée n’a retiré les informations classifiées de la carte, après que le journal l’ait renseigné sur leur publication en ligne.

La carte a été publiée sur le site Web National Emergency Portal, dans le cadre de l’engagement de la direction dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. Elle montrait non seulement les centres de test du Covid-19 dans les communautés résidentielles à travers le pays, mais aussi, les sites militaires israéliens, y compris les bases de l’armée de l’air et du renseignement militaire.

Le niveau des détails sur la carte permet non seulement de localiser ces bases militaires, mais aussi leurs limites exactes, car les noms des bases y figuraient également.

Selon le journal, l’armée israélienne n’autorise généralement pas la publication de telles informations, de peur qu’elles ne soient utilisées pour recueillir des informations de renseignement ou pour cibler ses bases pendant la guerre. Mais l’unité du porte-parole de l’armée israélienne a confirmé à Haaretz que cette information « avait été publiée par erreur » et qu’elle avait été « retirée du site ».

La déclaration de l’unité porte-parole de l’armée israélienne a précisé que « la carte a été prise sur un site civil qui fournit des services publics internationaux pour faciliter l’accès aux cartes partout dans le monde et en » Israël « .

Selon le communiqué, « les camps et les bases de l’armée israélienne n’étaient pas marqués par l’armée, mais ont été copiés de la carte sur le site Web. »

Le Haaretz n’explique toutefois pas comment il a été autorisé à révéler cette information sensible qui touche à la sécurité nationale israélienne, alors que la censure aurait dans son  plein droit d’interdire sa publication, laissant entendre qu’elle serait véridique.

Ce serait un cadeau beaucoup trop facile au  Hezbollah qui détient des missiles de haute précision et qui a plusieurs fois fait savoir qu’il avait localisé des sites sensibles israéliens qu’il n’hésiterait pas à utiliser en cas de guerre.

Source: Médias

https://french.almanar.com.lb/2032637

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 26/03/2021

    Brice Goyi
    Oh là là

    Amir Jamal Sinasser
    De plus en plus proches de la fin

Ajouter un commentaire