QUAND ISRAËL "LIQUIDE" SES SOLDATS

  • Par
  • Le 12/10/2020
  • Commentaires (2)
  • Dans ISRAËL

"Dronisation" de l'armée de terre d'Israël ou comment faire de chaque soldat sioniste une "cible" pour le Hezbollah

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Chaque soldat sioniste aura son propre drone "gardien"!(Archives)

La méga arnaque sautait déjà aux yeux, mais comme à chaque fois qu'il s'agit d'Israël, la lecture médiatique en a été totalement défigurée : cette réforme que le commandant en chef de l'armée de l'air sioniste impose à ses effectifs et en fait un fond de commerce et qui veut entre autres chose un substantiel dégraissage de la flotte de combat aérienne au profit de drones (70% des opérations à venir y feront appel, NDLR), n'est qu'une couverture pour masquer le séisme qui est sur le point de se produire dans le ciel de l'Asie de l'ouest, en faveur de la Résistance. Et les experts israéliens en sont les premiers à le reconnaître : les quelques 150 000 missiles du Hezbollah, les quelques 5000 missiles du Hamas ont créé  une Armée de l'air de facto dont la Résistance ne sert pas uniquement à des fins dissuasives : les tirs sporadiques des roquettes de Gaza qui ne cessent de surgir sont là pour rappeler qu'il n'existe plus aucune parcelle de terre occupée en Israël qui soit à l'abri de l'arsenal de la Résistance.

La riposte du Hezbollah, imminente?

La riposte du Hezbollah, imminente?

Et si le Hezbollah prenait de court les forces US ?

Citant des sources sionistes, Rai al Youm affirme dans son édition du 10 octobre qu'en absence des "coordinations habituelles" entre Ramallah et Tel-Aviv, "la Résistance palestinienne a fait acquisition des missiles antiavion russes capables de viser les avions mais aussi les hélicoptères israéliens, "ce réduit considérablement la marge de manœuvre de l'aviation sioniste à Gaza. "Cette accalmie n'est que du vent et Israel devra tout faire pour éviter la colère de Gaza, note Walla, le site web sioniste. 

Mais en termes de limitation des capacités réelles d'Israël , la mort du combattant du Hezbollah,  Kamel Mohsen, et tout ce qu'elle a suscité dans sa foulée, restent un chapitre à part. Depuis le 21 juillet, l'armée de terre israélienne attend une riposte qui consisterait en la liquidation d'un militaire israélien et ce, en représailles à la mort de Mohsen. C'est l'équation "sang pour sang" que le secrétaire général du Hezbollah a promise pour que soit préservée la règle d'engagement.Près de trois après le raid sioniste contre le sud de Damas et alors que les unités sur le front Nord sont toujours en état d'alerte, la "punition promise" du Hezbollah continue à provoquer des dégâts et porter au grand jour les grosses failles dont souffre l'armée sioniste. 

Israël: la riposte du Hezbollah...

Israël: la riposte du Hezbollah...

Missiles syriens dans le ciel 

La chaîne 12 de la télévision d’Israël a annoncé que l'armée israélienne envisageait d'équiper chaque soldat d'un drone, ce qui constitue un aveu d'impuissance en soit. A défaut de "vrais soldats qui se battent" , soldat qui, selon le chroniqueur de Maariv, Allon Ben David "se cachent derrière les civils pour éviter les tirs des snipers du Hezbollah", on appelle au secours les drones. C'est déjà un petit quelque chose pour remonter le moral aux soldats de "Tsahal" et les tirer hors de leurs trous. En est-on sûr? 

Les plus pessimistes des Israéliens, ceux là meme auxquel le général Naghdi faisait référence il y a deux jours, en affirmant qu'il y en des israéliens qui collaborent avec l'Iran pour accélérer la fin d'une entité qui n'aurait jamais dû exister, diront que c'est encore un piège pour les soldats sionistes et ils n'auraient peut-être pas tout à fait tort. Car un drone est certes un moyen de combat mais un moyen qui peut être intercepté, détecté et repéré et donc rendre traçable! 

 

Le 22 août, les combattants du Hezbollah ont réussi dans un village sud à capturer un drone israélien et à le faire déposer par terre, faisant dire aux certains, que la Résistance possède dans son arsenal des systèmes de guerre électronique. D'ailleurs l'exploit a été reconduit quelques jours plus tard poussant l'armée israélienne à le reconnaître immédiatement  comme pour éviter que les "commentaires"  à venir sur les capacités de brouillage électromagnétique du Hezbollah. Avec tout ceci, un drone ne saurait peut-être pas la solution pour un soldat israéliens qui a peur d'affronter la mort ni pour son commandant qui cherche de quoi le convaincre qu’Israël, une entité factice, vale la peine qu'on meure pour ....

Hezbollah: Israël/USA pris au piège ?

Hezbollah: Israël/USA pris au piège ?

Négociations gazières ou comment la Résistance bouscule en Méditerranée les ambitions gazières des US

https://french.presstv.com/Detail/2020/10/11/636123/Changement-militaire-Israel


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Tourtaux
Saya Moufouma
Jacques Tourtaux Mr Jacob Adolphe Hitler avait fait la même chose pendant la deuxième guerre mondiale et vous connaissez la suite Les occupants israéliens vont subir la même chose un jour

Jacques Tourtaux
Saya, mon commentaire n'a rien à voir avec le monstrueux criminel de guerre et contre l'Humanité Hitler. Je ne commente jamais à la légère et lorsque j'évoque les traumas de guerre, je sais de quoi je parle concernant ce douloureux sujet que je n'ai que volontairement effleuré. En avril 1961, en Algérie, j'ai connu et participé à un soulèvement de grande ampleur dont la plupart des acteurs de cette insoumission étaient des soldats appelés du contingent. J'ai l'Honneur et la fierté d'avoir appartenu à une compagnie disciplinaire qui fut une des premières unités d'appelés du contingent qui refusèrent d'obéir aux généraux félons qui ont tourné leurs armes contre la République qu'ils avaient pour mission de défendre. Par la grève, nous avons refusé de suivre ce quarteron de généraux factieux dont le putsch que nous, des milliers d'appelés du contingent avons mis en échec. J'évoque cette grève historique dans mon ouvrage anticolonialiste et anti-guerre, préfacé par mon camarade Henri Alleg. Le but des généraux putschistes était de garder l'Algérie française. J'ajoute que nous n'avons pas attendu après De Gaulle car lorsqu'il est intervenu sur les ondes, nous étions déjà en refus d'obéissance. Je souhaite vivement que massivement, des soldats israéliens refusent d'obéir, se soulèvent et renversent leur fasciste gouvernement.
Tourtaux
Saya Moufouma
On appelle ça le retour du bâton Mr Jacques Tourtaux on verra bien la suite et Ils tremblent tous

Jacques Tourtaux
Le soldat israélien est un trouillard, c'est bien connu.

Jacques Tourtaux
Les 3 soldats de l'occupant israélien que nous voyons sur la photo sont victimes de traumatismes de guerre. Il faut savoir que même des soldats qui ne sont pas exposés au danger peuvent aussi subir un traumatisme de guerre qui n'a rien à voir avec le traumatisme classique.
Parmi les soldats de l'armée israélienne, il y a de jeunes opposants à la guerre qui sont enrôlés de force et d'autres qui commencent à prendre conscience des crimes abominables du régime archi corrompu qui dirige "Israël". De jeunes militants israéliens anti-guerres qui refusent très courageusement de faire leur service militaire sont emprisonnés.
Je salue la première et importante insoumission de soldats israéliens qui a tout de même fait 21 blessés dont plusieurs gravement.
A mon petit niveau, je souhaite et j'encourage les soldats israéliens à poursuivre et amplifier leur rebellion et à tourner leurs armes contre leur monstrueux gouvernement et de le renverser pour abattre ce régime corrompu et criminel qui torture et tue délibérément des pauvres gens sans défense, en particulier des femmes et des enfants.
Bientôt, je l'espère vivement, la traitresse gouvernance d' "Israël" va payer très cher pour ses crimes de guerre et contre l' Humanité.

Ajouter un commentaire