QUAND ISRAËL "LIQUIDE" SES SOLDATS
- Par
- Le 12/10/2020
- Commentaires (2)
- Dans ISRAËL
"Dronisation" de l'armée de terre d'Israël ou comment faire de chaque soldat sioniste une "cible" pour le Hezbollah
Chaque soldat sioniste aura son propre drone "gardien"!(Archives)
La méga arnaque sautait déjà aux yeux, mais comme à chaque fois qu'il s'agit d'Israël, la lecture médiatique en a été totalement défigurée : cette réforme que le commandant en chef de l'armée de l'air sioniste impose à ses effectifs et en fait un fond de commerce et qui veut entre autres chose un substantiel dégraissage de la flotte de combat aérienne au profit de drones (70% des opérations à venir y feront appel, NDLR), n'est qu'une couverture pour masquer le séisme qui est sur le point de se produire dans le ciel de l'Asie de l'ouest, en faveur de la Résistance. Et les experts israéliens en sont les premiers à le reconnaître : les quelques 150 000 missiles du Hezbollah, les quelques 5000 missiles du Hamas ont créé une Armée de l'air de facto dont la Résistance ne sert pas uniquement à des fins dissuasives : les tirs sporadiques des roquettes de Gaza qui ne cessent de surgir sont là pour rappeler qu'il n'existe plus aucune parcelle de terre occupée en Israël qui soit à l'abri de l'arsenal de la Résistance.
La riposte du Hezbollah, imminente?
Et si le Hezbollah prenait de court les forces US ?
Citant des sources sionistes, Rai al Youm affirme dans son édition du 10 octobre qu'en absence des "coordinations habituelles" entre Ramallah et Tel-Aviv, "la Résistance palestinienne a fait acquisition des missiles antiavion russes capables de viser les avions mais aussi les hélicoptères israéliens, "ce réduit considérablement la marge de manœuvre de l'aviation sioniste à Gaza. "Cette accalmie n'est que du vent et Israel devra tout faire pour éviter la colère de Gaza, note Walla, le site web sioniste.
Mais en termes de limitation des capacités réelles d'Israël , la mort du combattant du Hezbollah, Kamel Mohsen, et tout ce qu'elle a suscité dans sa foulée, restent un chapitre à part. Depuis le 21 juillet, l'armée de terre israélienne attend une riposte qui consisterait en la liquidation d'un militaire israélien et ce, en représailles à la mort de Mohsen. C'est l'équation "sang pour sang" que le secrétaire général du Hezbollah a promise pour que soit préservée la règle d'engagement.Près de trois après le raid sioniste contre le sud de Damas et alors que les unités sur le front Nord sont toujours en état d'alerte, la "punition promise" du Hezbollah continue à provoquer des dégâts et porter au grand jour les grosses failles dont souffre l'armée sioniste.
Israël: la riposte du Hezbollah...
La chaîne 12 de la télévision d’Israël a annoncé que l'armée israélienne envisageait d'équiper chaque soldat d'un drone, ce qui constitue un aveu d'impuissance en soit. A défaut de "vrais soldats qui se battent" , soldat qui, selon le chroniqueur de Maariv, Allon Ben David "se cachent derrière les civils pour éviter les tirs des snipers du Hezbollah", on appelle au secours les drones. C'est déjà un petit quelque chose pour remonter le moral aux soldats de "Tsahal" et les tirer hors de leurs trous. En est-on sûr?
Les plus pessimistes des Israéliens, ceux là meme auxquel le général Naghdi faisait référence il y a deux jours, en affirmant qu'il y en des israéliens qui collaborent avec l'Iran pour accélérer la fin d'une entité qui n'aurait jamais dû exister, diront que c'est encore un piège pour les soldats sionistes et ils n'auraient peut-être pas tout à fait tort. Car un drone est certes un moyen de combat mais un moyen qui peut être intercepté, détecté et repéré et donc rendre traçable!
Le 22 août, les combattants du Hezbollah ont réussi dans un village sud à capturer un drone israélien et à le faire déposer par terre, faisant dire aux certains, que la Résistance possède dans son arsenal des systèmes de guerre électronique. D'ailleurs l'exploit a été reconduit quelques jours plus tard poussant l'armée israélienne à le reconnaître immédiatement comme pour éviter que les "commentaires" à venir sur les capacités de brouillage électromagnétique du Hezbollah. Avec tout ceci, un drone ne saurait peut-être pas la solution pour un soldat israéliens qui a peur d'affronter la mort ni pour son commandant qui cherche de quoi le convaincre qu’Israël, une entité factice, vale la peine qu'on meure pour ....
Hezbollah: Israël/USA pris au piège ?
https://french.presstv.com/Detail/2020/10/11/636123/Changement-militaire-Israel
Commentaires (2)

- 1. Tourtaux (site web) | 14/10/2020

- 2. Tourtaux (site web) | 13/10/2020
On appelle ça le retour du bâton Mr Jacques Tourtaux on verra bien la suite et Ils tremblent tous
Jacques Tourtaux
Le soldat israélien est un trouillard, c'est bien connu.
Jacques Tourtaux
Les 3 soldats de l'occupant israélien que nous voyons sur la photo sont victimes de traumatismes de guerre. Il faut savoir que même des soldats qui ne sont pas exposés au danger peuvent aussi subir un traumatisme de guerre qui n'a rien à voir avec le traumatisme classique.
Parmi les soldats de l'armée israélienne, il y a de jeunes opposants à la guerre qui sont enrôlés de force et d'autres qui commencent à prendre conscience des crimes abominables du régime archi corrompu qui dirige "Israël". De jeunes militants israéliens anti-guerres qui refusent très courageusement de faire leur service militaire sont emprisonnés.
Je salue la première et importante insoumission de soldats israéliens qui a tout de même fait 21 blessés dont plusieurs gravement.
A mon petit niveau, je souhaite et j'encourage les soldats israéliens à poursuivre et amplifier leur rebellion et à tourner leurs armes contre leur monstrueux gouvernement et de le renverser pour abattre ce régime corrompu et criminel qui torture et tue délibérément des pauvres gens sans défense, en particulier des femmes et des enfants.
Bientôt, je l'espère vivement, la traitresse gouvernance d' "Israël" va payer très cher pour ses crimes de guerre et contre l' Humanité.
Ajouter un commentaire
Le Blog de Jacques Tourtaux
Pour contacter l'auteur :
Tél : 03.26.40.62.15
e-Mail : jacques.tourtaux@orange.fr
Liens
- Mondialisation
- La Marseillaise
- Le Syndicat des Avocats de France
- kubakoetxea
- France-Palestine
- xuan Humanite Rouge
- ANCAC
- Site de Vireux
- europalestine
- Madagascar
- Vénézuela infos
- CGT Paris
- CGT Santé
- KKE
- Fédération des Cheminots CGT
- Communisme-ouvrier
- Comaguer
- Alger Républicain
- Demosphere
- Ziad Medouck
- Association des Combattants de la Cause Anticoloniale
- Palestine solidarité
- PCF SAINT QUENTIN
- CGT
- Socialgerie
- Le Grand Soir
- Georges Abdallah
- ism-france
- ALGERIE : 26 TERRORISTES ABATT
- ALGERIE : L'ANP ACCROCHE DES N
- ALGERIE : LES PREALABLES DE LA
- L'ALGERIE A DEJOUE TOUS LES PI
- L'AMBASSADRICE US : L'ALGERIE
- MOHAMED BOUHAMIDI : L'ALGERIE
- MOHAMED BOUHAMIDI : L'ALGERIE
- MOHAMED BOUHAMIDI : LE SOMMET
- RAFIK BENASSEUR : LES ARABES E
- UN MONUMENT DU CINEMA ALGERIEN
- 1960 L’OTAN MENE PAR UN AMI D'
- CES CAMPS DE CONCENTRATION ET
- DANS LE PETAINISTE "RIVAROL" L
- FRONT NATIONAL : IL FAUT AVANT
- L'AUBE DU 21ème SIECLE. LA SPI
- L'ECOLE INTERNATIONALE DU CRIM
- L'ONU COMPLICE DE CRIMES CONTR
- LE SINISTRE LE PEN, INSULTE A
- NIGERIA : BOKO HARAM ENLEVE PL
- UN SCENARIO UKRAINIEN EN ASIE
- VERS UNE GUERRE TOTALE DE L'IN
- "L'ATTENTAT, A TUNIS, UN SERVI
- 19 MARS 1962 : CESSEZ-LE-FEU E
- BRICS : UNE NOUVELLE BRIQUE DA
- COMME SI NOUS SOUHAITIONS EN F
- Crimee : Moscou sort ses iskan
- DAESH PUBLIE LA LISTE DE 100 M
- Daesh,le Hezbollah et l’armée
- ENSEMBLE SAUVONS SERGE ATLAOUI
- ESPAGNE : LES SOCIALISTES REMP
- KURDISTAN : ABDULLAH OCALAN, V
- L'ARMEE ISRAELIENNE RECONNAIT
- L'EUROPE, L'UN DES PRINCIPAUX
- L'IRAN LE MODELE
- L'IRAN N'ACCEPTE PAS QUE LE HE
- L'OPPOSITION SYRIENNE SALUE LA
- L'OTAN CHERCHE LA GUERRE...
- La carte de la palestine rayée
- LA RENAISSANCE DU FASCISME SOU
- LE HEZBOLLAH CONDAMNE LE CRIME
- LE POUVOIR D’ALGER ET SES TERR
- LIBYE, RETOUR DE FLAMME
- MARS 2003 : PREMIERS BOMBARDEM
- NUCLEAIRE : LA FRANCE, GRAND M
- OBAMA: DAESH EST UNE CONSEQUEN
- SEULE LA RUSSIE PEUT LES ARRET
- Soros : L’Europe doit devenir
- SYRIE : LA TELEVISION SUISSE R
- SYRIE : LES TERRORISTES SONT T
- THIERRY MEYSSAN : NETANYAHU SO
- TUNISIE : UN SOLDAT TUE PAR UN
- UN ENTRETIEN AVEC LE PRESIDENT
- UNE PARTIE DU MONDE BIENTOT NO
- YEMEN : USA/ISRAËL POINTES DU
- BERGER (CFDT) A LA CGT ET FO :
- LES ALLIES DES ETATS-UNIS SE T
- L'armée russe conduit des mano
- L'OFFENSIVE POLITICO-MEDIATIQU
- MOHAMED BOUHAMIDI : LA HAINE Q
- MARGARET THATCHER ELUE NOUVELL
- LE MERCOSUR ET L'UNION EURASIA
- BIENTOT A PARIS, LES BIBLIOTHE
- L'UNEDIC DOIT REVOIR SA COPIE
- EXPULSION DE NEUF ETUDIANTS A
- LA MAIRIE DE PARIS "SIMPLIFIE"
- UNE EVIDENCE : LA PAIX ? PAS A
- UNIVERSITE PARIS 8 : VOILE SUR
- LA MAIRIE DE gôche DE PARIS PR
- LA VERTU REVOLUTIONNAIRE !
- FRANCE : DIM VA JETER 400 TRAV
- SOUTIEN AUX GREVISTES DE RADIO
- LA CGT : 10 BONNES RAISONS DE
- A ADEN, LES AVIONS DE LA COALI
- ADEN : LES PRO-HADI ET LES QAÏ
- ISRAËL BOMBARDE LE YEMEN
- J-6 DE L'AGRESSION CONTRE LE Y
- L'ARABIE SAOUDITE INTENSIFIE S
- LA DCA YEMENITE REPOUSSE L'AVI
- LA FERMETE DES AL-SAOUD CONTRE
- LA RESISTANCE YEMENITE NETTOIE
- LA RIPOSTE YEMENISTE A L'OFFEN
- LE PORC D'ARABIE SE CASSE LES
- LE YEMEN DEVOILE LE JEU DU TYR
- LE YEMEN, BOURBIER VIETNAMIEN
- LE YEMEN, FUTUR VIETNAM SAOUDI
- LES FLOTTES RUSSE ET CHINOISE
- LES FORCES SPECIALES SAOUDIENN
- LES HOUTHIS AVANCENT A ADEN ET
- LIBAN : MANIFESTATION D'ENFANT
- MOHAMED BOUHAMIDI : LA CHUTE D
- MOHAMED BOUHAMIDI : LE YEMEN P
- POURQUOI LE YEMEN NE RIPOSTE-T
- RIYAD NE POURRA PAS ETRE LE TU
- S. NASRALLAH : DEFAITE ET HONT
- UN EX-AMBASSADEUR US AU YEMEN
- USA-ARABIE : UNE GUERRE PAR PR
- YEMEN - ANSARALLAH : "C'EST EN
- YEMEN : ADEN TOMBE!!
- YEMEN : AGRESSION ARABO-AMERIC
- YEMEN : AUCUN OBJECTIF DE L'AG
- YEMEN : CLES "BALISTIQUE" DE L
- YEMEN : DE PROCHAINES SURPRISE
- YEMEN : DEUX CHASSEURS SAOUDIE
- YEMEN : IMPOSSIBILITE POUR LE
- YEMEN : L'AEROPORT D'ADEN TOMB
- YEMEN : L'ARABIE REFUSE DEUX H
- YEMEN : L'ARABIE SAOUDITE UTIL
- YEMEN : L'EX-PRESIDENT HADI EN
- YEMEN : L'ONCLE SAM ACCELERE L
- YEMEN : LA STRATEGIE D'ANSARAL
- YEMEN : LES HOUTHISTES S'EMPA
- YEMEN : LES AVIONS SAOUDIENS V
- YEMEN : LES HOUSTHIS (CHIITES)
- YEMEN : LES TRIBUS SUNNITES EN
- YEMEN : LES USA RISQUENT D'ENV
- YEMEN : POURQUOI LE TYRAN DE R
- YEMEN : RAID SAOUDIEN SUR UNE
- YEMEN : RYAD PROPOSE A LA COAL
- YEMEN : UN AVION DE COMBAT SAO
- YEMEN : UN DRONE SAOUDIEN ABAT
- YEMEN : UN NOUVEAU CHASSEUR F-
- YEMEN : UNE COALITION ARABE LA
- YEMEN/ONU : LES PAYS DU GOLFE
- ACCORD DE LAUSANNE : POURQUOI
- CRASH DU C-320 : DEUX JOURNALI
- DES DRONES ET DES SOUS-MARINS
- IRAN : HUIT MILITAIRES TUES PA
- IRAN : MARCHE DE SOUTIEN AU PE
- L'ANNULATION DE 6 RESOLUTIONS
- L'IRAN HONORERA TOUS SES ENGAG
- L'ONCLE SAM RIT "JAUNE" : L'IR
- L'OPTION MILITAIRE BRANDIE PAR
- L'OTAN MENTEUSE TENTE DE JUSTI
- LES IRANIENS CELEBRENT L'ACCOR
- LES QUATRE VERITES DITES A ERD
- NUCLEAIRE : NEGOCIATIONS DURES
- NUCLEAIRE IRANIEN : UN ACCORD
- OTAN : LE BOUCLIER ANTIMISSILE
- QUELLE POSSIBILITÉ D'UN CONFLI
- RECONNAISSANCE DU DROIT DE L'I
- YEMEN : L'IRAN EXIGE L'ARRET D
- ZOUHIR MEBARKI : LE NUCLEAIRE
- A ADEN, LES AVIONS DE LA COALI
- ADEN : LES PRO-HADI ET LES QAÏ
- ISRAËL BOMBARDE LE YEMEN
- J-6 DE L'AGRESSION CONTRE LE Y
- L'ARABIE SAOUDITE INTENSIFIE S
- LA DCA YEMENITE REPOUSSE L'AVI
- LA FERMETE DES AL-SAOUD CONTRE
- LA RESISTANCE YEMENITE NETTOIE
- LA RIPOSTE YEMENISTE A L'OFFEN
- LE PORC D'ARABIE SE CASSE LES
- LE YEMEN DEVOILE LE JEU DU TYR
- LE YEMEN, BOURBIER VIETNAMIEN
- LE YEMEN, FUTUR VIETNAM SAOUDI
- LES FLOTTES RUSSE ET CHINOISE
- LES FORCES SPECIALES SAOUDIENN
- LES HOUTHIS AVANCENT A ADEN ET
- LIBAN : MANIFESTATION D'ENFANT
- MOHAMED BOUHAMIDI : LA CHUTE D
- MOHAMED BOUHAMIDI : LE YEMEN P
- POURQUOI LE YEMEN NE RIPOSTE-T
- RIYAD NE POURRA PAS ETRE LE TU
- S. NASRALLAH : DEFAITE ET HONT
- UN EX-AMBASSADEUR US AU YEMEN
- USA-ARABIE : UNE GUERRE PAR PR
- YEMEN - ANSARALLAH : "C'EST EN
- YEMEN : ADEN TOMBE!!
- YEMEN : AGRESSION ARABO-AMERIC
- YEMEN : AUCUN OBJECTIF DE L'AG
- YEMEN : CLES "BALISTIQUE" DE L
- YEMEN : DE PROCHAINES SURPRISE
- YEMEN : DEUX CHASSEURS SAOUDIE
- YEMEN : IMPOSSIBILITE POUR LE
- YEMEN : L'AEROPORT D'ADEN TOMB
- YEMEN : L'ARABIE REFUSE DEUX H
- YEMEN : L'ARABIE SAOUDITE UTIL
- YEMEN : L'EX-PRESIDENT HADI EN
- YEMEN : L'ONCLE SAM ACCELERE L
- YEMEN : LA STRATEGIE D'ANSARAL
- YEMEN : LES HOUTHISTES S'EMPA
- YEMEN : LES AVIONS SAOUDIENS V
- YEMEN : LES HOUSTHIS (CHIITES)
- YEMEN : LES TRIBUS SUNNITES EN
- YEMEN : LES USA RISQUENT D'ENV
- YEMEN : POURQUOI LE TYRAN DE R
- YEMEN : RAID SAOUDIEN SUR UNE
- YEMEN : RYAD PROPOSE A LA COAL
- YEMEN : UN AVION DE COMBAT SAO
- YEMEN : UN DRONE SAOUDIEN ABAT
- YEMEN : UN NOUVEAU CHASSEUR F-
- YEMEN : UNE COALITION ARABE LA
- YEMEN/ONU : LES PAYS DU GOLFE
- E.O RUSSE : LE PLUS GRAND EXER
- L'ARMEE RUSSE VA S'EQUIPER DE
- LA CONFRONTATION AVEC LA RUSSI
- LA RUSSIE MENACEE DE GUERRE PA
- LA RUSSIE REJOINT LA BANQUE AS
- LA RUSSIE SALUE LA RECONNAISSA
- LA RUSSIE TESTE SES S-400
- LE NOUVEAU CHAR RUSSE ARMATA E
- LIGUE ARABE : MESSAGE DE POUTI
- MOSCOU : LA LEVEE DES SANCTION
- MOSCOU DENONCE UNE CAMPAGNE AN
- NOUVELLES INATTENDUES DE RUSSI
- RUSSIE : EXTRAITS DE L'INTERVI
- SCHRODER : IL FAUT SORTIR DE L
- SOLDAT DU FUTUR : LE SYSTEME R
- UN SOUS-MARIN BRITANNIQUE ENDO
- VIETNAM-RUSSIE UNIS POUR SUPPR
- YEMEN : L'ARMEE RUSSE PRETE A
- E.O RUSSE : LE PLUS GRAND EXER
- L'ARMEE RUSSE VA S'EQUIPER DE
- LA CONFRONTATION AVEC LA RUSSI
- LA RUSSIE MENACEE DE GUERRE PA
- LA RUSSIE REJOINT LA BANQUE AS
- LA RUSSIE SALUE LA RECONNAISSA
- LA RUSSIE TESTE SES S-400
- LE NOUVEAU CHAR RUSSE ARMATA E
- LIGUE ARABE : MESSAGE DE POUTI
- MOSCOU : LA LEVEE DES SANCTION
- MOSCOU DENONCE UNE CAMPAGNE AN
- NOUVELLES INATTENDUES DE RUSSI
- RUSSIE : EXTRAITS DE L'INTERVI
- SCHRODER : IL FAUT SORTIR DE L
- SOLDAT DU FUTUR : LE SYSTEME R
- UN SOUS-MARIN BRITANNIQUE ENDO
- VIETNAM-RUSSIE UNIS POUR SUPPR
- YEMEN : L'ARMEE RUSSE PRETE A
- "ISRAËL" MODIFIE LA GEOGRAPHIE
- HEZBOLLAH : L'AGRESSION US-SAO
- LE HEZBOLLAH : LAUSANNE, UNE V
- LES REACTIONS AU DISCOURS DE S
- LETTRE D'UNE LIBANAISE A M. JO
- LIBAN : LA "TEMPETE DE LA FERM
- LIBAN : LES DEUX BETES NOIRES
- NOUVEAU MESSAGE DU HEZBOLLAH A
- QALAMOUN : LE HEZBOLLAH LIBANA
- TEL AVIV : DES MISSILES YAKHON
- "ISRAËL" MODIFIE LA GEOGRAPHIE
- HEZBOLLAH : L'AGRESSION US-SAO
- LE HEZBOLLAH : LAUSANNE, UNE V
- LES REACTIONS AU DISCOURS DE S
- LETTRE D'UNE LIBANAISE A M. JO
- LIBAN : LA "TEMPETE DE LA FERM
- LIBAN : LES DEUX BETES NOIRES
- NOUVEAU MESSAGE DU HEZBOLLAH A
- QALAMOUN : LE HEZBOLLAH LIBANA
- TEL AVIV : DES MISSILES YAKHON
- "ISRAËL" BOMBARDE LA SYRIE ET
- AVEC NETANYAHU, PLUS DE FAUX-S
- COMMENT L'ARMEE SIONISTE VA PR
- EN MARS, ESCALADE DE LA VIOLEN
- ISRAËL : VERS L'UNION SACREE D
- ISRAEL A PEUR DU HEZBOLLAH DAN
- LA FIDH ACCUSE ISRAËL DE CRIME
- LES JOURS D'ISRAËL SONT DESORM
- OBAMA : RECONNAITRE ISRAËL N'E
- OBAMA DIT QU'UN "ISRAEL" AFFAI
- PARLONS DE L'ARSENAL NUCLEAIRE
- SAYED NASRALLAH : SHARON FUT L
- A L'OUEST, RIEN DE NOUVEAU, ON
- COMBIEN DE TEMPS L'US NAVY SUR
- COMME CELLE D'ISRAËL, LA DEFEN
- DERNIERES TENTATIVES US DE SAB
- DES ROBOTS MILITAIRES AMERICAI
- ET SI LE TEXAS QUITTAIT LES ET
- LA MODERNISATION DES SOUS-MARI
- LA RUSSIE ELABORE DES S-500 :
- LE CHEF DU SENAT US VEUT UN EX
- LE MEXIQUE ENTRE DANS LA DANSE
- LE NEW YORK TIMES PUBLIE UN AP
- LES USA TESTENT LEUR PLUS GROS
- LEVEE DES SANCTIONS US CONTRE
- MANLIO DINUCCI : LE DECLIN DE
- MANLIO DINUCCI : LE MONDE "PLU
- NOUVEAU MESSAGE : MUMIA EN SOI
- OBAMA LEVE LE GEL SUR LES LIVR
- OSCAR FORTIN : AU ROYAUME DU M
- POUR LA PAIX DANS LE MONDE LES
- UN GENERAL US : LA CAPACITE DE
- UN SENATEUR US SUR DE LA VICTO
- USA : BREVES NOUVELLES DE MUMI
- USA : L'AGE DE L'ASSASSINAT DE
- USA : LE NEW YORK TIMES PUBLIE
- USA : MUMIA HOSPITALISE D'URGE
- USA : MUMIA VICTIME D'UN SERIE
- USA : POUR LA LIBERATION DE MU
- YEMEN : OMAN MET EN GARDE RIYA
- ASSAD : DAESH S'EST RENFORCE A
- ASSAD : DAMAS, L'IRAN ET LA RU
- ASSAD FAVORABLE A UNE LARGE PR
- L'AMERIQUE EST DIVISEE, L'EURO
- L'ARMEE SYRIENNE ENCERCLE LES
- LE HEZBOLLAH DENONCE LA RESOLU
- SYRIE : LE PRESIDENT ASSAD AU
- SYRIE : LES MOUVANCES TERRORIS
- SYRIE : VERS UN GENOCIDE A YAR
- SYRIE OU SYMPTOME D'UNE CRISE
- A L'OUEST, RIEN DE NOUVEAU, ON
- COMBIEN DE TEMPS L'US NAVY SUR
- COMME CELLE D'ISRAËL, LA DEFEN
- DERNIERES TENTATIVES US DE SAB
- DES ROBOTS MILITAIRES AMERICAI
- ET SI LE TEXAS QUITTAIT LES ET
- LA MODERNISATION DES SOUS-MARI
- LA RUSSIE ELABORE DES S-500 :
- LE CHEF DU SENAT US VEUT UN EX
- LE MEXIQUE ENTRE DANS LA DANSE
- LE NEW YORK TIMES PUBLIE UN AP
- LES USA TESTENT LEUR PLUS GROS
- LEVEE DES SANCTIONS US CONTRE
- MANLIO DINUCCI : LE DECLIN DE
- MANLIO DINUCCI : LE MONDE "PLU
- NOUVEAU MESSAGE : MUMIA EN SOI
- OBAMA LEVE LE GEL SUR LES LIVR
- OSCAR FORTIN : AU ROYAUME DU M
- POUR LA PAIX DANS LE MONDE LES
- UN GENERAL US : LA CAPACITE DE
- UN SENATEUR US SUR DE LA VICTO
- USA : BREVES NOUVELLES DE MUMI
- USA : L'AGE DE L'ASSASSINAT DE
- USA : LE NEW YORK TIMES PUBLIE
- USA : MUMIA HOSPITALISE D'URGE
- USA : MUMIA VICTIME D'UN SERIE
- USA : POUR LA LIBERATION DE MU
- YEMEN : OMAN MET EN GARDE RIYA
- "ISRAËL" BOMBARDE LA SYRIE ET
- AVEC NETANYAHU, PLUS DE FAUX-S
- COMMENT L'ARMEE SIONISTE VA PR
- EN MARS, ESCALADE DE LA VIOLEN
- ISRAËL : VERS L'UNION SACREE D
- ISRAEL A PEUR DU HEZBOLLAH DAN
- LA FIDH ACCUSE ISRAËL DE CRIME
- LES JOURS D'ISRAËL SONT DESORM
- OBAMA : RECONNAITRE ISRAËL N'E
- OBAMA DIT QU'UN "ISRAEL" AFFAI
- PARLONS DE L'ARSENAL NUCLEAIRE
- SAYED NASRALLAH : SHARON FUT L
Dernières pages
- 1960 L’OTAN MENE PAR UN AMI D'
- CES CAMPS DE CONCENTRATION ET
- DANS LE PETAINISTE "RIVAROL" L
- FRONT NATIONAL : IL FAUT AVANT
- L'AUBE DU 21ème SIECLE. LA SPI
- L'ECOLE INTERNATIONALE DU CRIM
- L'ONU COMPLICE DE CRIMES CONTR
- LE SINISTRE LE PEN, INSULTE A
- NIGERIA : BOKO HARAM ENLEVE PL
- UN SCENARIO UKRAINIEN EN ASIE
- VERS UNE GUERRE TOTALE DE L'IN
- ASSAD : DAESH S'EST RENFORCE A
- ASSAD : DAMAS, L'IRAN ET LA RU
- ASSAD FAVORABLE A UNE LARGE PR
- L'AMERIQUE EST DIVISEE, L'EURO
- L'ARMEE SYRIENNE ENCERCLE LES
- LE HEZBOLLAH DENONCE LA RESOLU
- SYRIE : LE PRESIDENT ASSAD AU
- SYRIE : LES MOUVANCES TERRORIS
- SYRIE : VERS UN GENOCIDE A YAR
- SYRIE OU SYMPTOME D'UNE CRISE
- ACCORD DE LAUSANNE : POURQUOI
- CRASH DU C-320 : DEUX JOURNALI
- DES DRONES ET DES SOUS-MARINS
- IRAN : HUIT MILITAIRES TUES PA
- IRAN : MARCHE DE SOUTIEN AU PE
- L'ANNULATION DE 6 RESOLUTIONS
- L'IRAN HONORERA TOUS SES ENGAG
- L'ONCLE SAM RIT "JAUNE" : L'IR
- L'OPTION MILITAIRE BRANDIE PAR
- L'OTAN MENTEUSE TENTE DE JUSTI
- LES IRANIENS CELEBRENT L'ACCOR
- LES QUATRE VERITES DITES A ERD
- NUCLEAIRE : NEGOCIATIONS DURES
- NUCLEAIRE IRANIEN : UN ACCORD
- OTAN : LE BOUCLIER ANTIMISSILE
- QUELLE POSSIBILITÉ D'UN CONFLI
- RECONNAISSANCE DU DROIT DE L'I
- YEMEN : L'IRAN EXIGE L'ARRET D
- ZOUHIR MEBARKI : LE NUCLEAIRE
- ALGERIE : 26 TERRORISTES ABATT
- ALGERIE : L'ANP ACCROCHE DES N
- ALGERIE : LES PREALABLES DE LA
- L'ALGERIE A DEJOUE TOUS LES PI
- L'AMBASSADRICE US : L'ALGERIE
- MOHAMED BOUHAMIDI : L'ALGERIE
- MOHAMED BOUHAMIDI : L'ALGERIE
- MOHAMED BOUHAMIDI : LE SOMMET
- RAFIK BENASSEUR : LES ARABES E
- UN MONUMENT DU CINEMA ALGERIEN
Jacques Tourtaux Mr Jacob Adolphe Hitler avait fait la même chose pendant la deuxième guerre mondiale et vous connaissez la suite Les occupants israéliens vont subir la même chose un jour
Jacques Tourtaux
Saya, mon commentaire n'a rien à voir avec le monstrueux criminel de guerre et contre l'Humanité Hitler. Je ne commente jamais à la légère et lorsque j'évoque les traumas de guerre, je sais de quoi je parle concernant ce douloureux sujet que je n'ai que volontairement effleuré. En avril 1961, en Algérie, j'ai connu et participé à un soulèvement de grande ampleur dont la plupart des acteurs de cette insoumission étaient des soldats appelés du contingent. J'ai l'Honneur et la fierté d'avoir appartenu à une compagnie disciplinaire qui fut une des premières unités d'appelés du contingent qui refusèrent d'obéir aux généraux félons qui ont tourné leurs armes contre la République qu'ils avaient pour mission de défendre. Par la grève, nous avons refusé de suivre ce quarteron de généraux factieux dont le putsch que nous, des milliers d'appelés du contingent avons mis en échec. J'évoque cette grève historique dans mon ouvrage anticolonialiste et anti-guerre, préfacé par mon camarade Henri Alleg. Le but des généraux putschistes était de garder l'Algérie française. J'ajoute que nous n'avons pas attendu après De Gaulle car lorsqu'il est intervenu sur les ondes, nous étions déjà en refus d'obéissance. Je souhaite vivement que massivement, des soldats israéliens refusent d'obéir, se soulèvent et renversent leur fasciste gouvernement.