QUELQUES MISSILES DU HEZBOLLAH ET LE CAUCHEMAR « ISRAËL » NE SERA PLUS

Furtivité et Précision : " 2 ou 3 missiles du Hezbollah et ce sera fini Israël"

Sunday, 21 February 2021 3:04 PM  [ Last Update: Sunday, 21 February 2021 3:04 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Un convoi israélien pulvérisé par les tirs de missiles du Hezbollah, 2015.( Archives)

Il fut un temps les chroniqueurs et analystes militaires israéliens ne cessaient de souligner que toute confrontation avec le Hezbollah vaudrait à Israël, des "vagues successives de missiles". Puis plus tard, après avoir perdu la guerre en Syrie et en avoir ouvert grand les portes aux vrais amis de l'Etat syrien à savoir la Résistance, ces mêmes chroniqueurs en sont venus à mettre en garde contre "un front multiple " qui s'embrasera en cas de guerre contre le Hezbollah, puisqu"aux missiles de ce derniers, s'ajouteraient ceux de Gaza". La royale défaite de l'axe US/Israël/monarchies arabes au Yémen ont encore ouvert la perspective des stratèges militaires sionistes qui craignent depuis la frappe au drone simultané du septembre 2019 de la Résistance yéménite contre Aramco, craignent que des nuées de drones d'Ansarallah voire ceux de la Résistance irakienne ne s'abattent sur Eilat, et autres sites et ports gaziers sionistes. Mais depuis le 4 février, date à laquelle le Hezbollah a dévoilé dans le ciel du Liban ses radars et missiles sol-air en abattant un drone tactique israélien, un Hermes 450, et bien les "experts israéliens" sont amené à changer leur angle d'analyse. Mais comment? 

La

La "suprématie aérienne" au Moyen-Orient a changé de camp; le temps joue contre Israël...

Lors d’une interview accordée à la chaîne 7 de la télévision israélienne, Yitzhak Brick, le général israélien à la retraite qui a bien l'air d'un Cassandre sioniste, est revenu pour la énième fois sur cette "menace existentielle" et  "provenant de la capacité balistique du Hezbollah". Un Hezbollah qui possède pas moins que "4000" missiles dont des centaines sont de haute précision et capables de transporter des dizaines de kilogrammes d’explosifs" : 

« Israël est entouré d'un puissant arsenal de plus de 200 000 missiles, dont des milliers sont des missiles de haute précision. Répartis dans la bande de Gaza, au sud du Liban, au Yémen, en Irak et en Syrie, ces missiles sont braqués sur les sites stratégiques d'Israël dont les centrales d’électricité, les usines de dessalement, les bases aériennes et terrestres de l'armée.  Il y a aussi les ports sont des voies d'accès au monde extérieur et tout ceci fait partie des infrastructures économiques israéliennes et fait marcher tout ce que nous avons en termes d'institutions étatiques. Oui on ne cesse d'affirmer qu'il y a une DCA multicouche israélienne avec Dôme de fer, Fronde de David et Arrow mais ne dit pas assez le prix exorbitant que chaque missile tiré nous coûte et surtout le fait qu'on n'a pas le droit à l'erreur; On ne dit pas non plus assez que l'émergence d'Ansarallah a fait que notre périphérie si important en termes de production du gaz à savoir Haïfa, Eilat et la bande gazières d'Ashkelon et d'Ashkol.. du sud se trouve dans le viseur d'Ansarallah, de Gaza et du Hezbollah."

Israël : le front sud explose !

Israël : le front sud explose !

Et le Sioniste d'ajouter: "On ignore aussi que notre DCA et son stock de missiles est à peine suffisante pour répondre à la protection de nos ports et qu'en cas de guerre, le front intérieur restera sans défense. D'ailleurs le chef du Hezbollah vient de le dire en parfaite connaissance de cause, il exercera le maximum de pression sur le front intérieur, celui qui lui semble le moins bien protégé. Où pourrions-nous cacher nos centres névralgiques, notre zone métropolitaine de Ghush Dan, notre baie de Haïfa, nos superbes cités de Beer-Sheva  et nos colonies et autres? Nulle part! les missiles Arrow de l'armée israélienne sont capables d'intercepter des missiles, mais leurs réserves sont très petites et s’approvisionnent les engins que de quelques jours. Chaque missile coûte 3 millions de dollars et économiquement parlant, Israël n’est pas en mesure de détenir de stocks importants de ces missiles. Il en va de même pour les stocks du Dôme de fer parce que le coût de chaque missile est d'environ 100 000 dollars».

Hezbollah:

Hezbollah:

Le Hezbollah libanais a publié pour la première fois une vidéo des bases militaires israéliennes 

Mais l'aveu le plus cuisant de Brick aura été sans doute cette dernière remarque que les médias israéliens ignorent, sans doute par crainte de provoquer davantage de crainte: « Au fait, les choses ont bien changé. Il suffit désormais au Hezbollah de tirer trois ou quatre missiles de haute précision contre une centrale électrique, un centre hydraulique pour qu’Israël ne parvienne plus à produire de l’électricité, pour que le robinet cesse de couler. Il ne s’agit pas d’un câble qui peut être brûlé et remplacé, mais d’une centrale électrique qui doit être reconstruite ; la même chose peut arriver pour les réserves d’eau. A Djeddah en Arabie, les missiles d'Ansarallah ont frappé au mois de novembre une des multiples réservoirs de la raffinerie et ils ont frappé le dispositif d'extinction. Ce seul coup a mis hors service le port, a poussé les compagnies étrangères à le quitter et a plongé le royaume dans la pénurie d'essence. Imaginez une pareille chose en Israël.. Trois missiles et puis bas tas  », a-t-il averti avant de poursuivre: " Qu'allons nous faire dans ce cas? Envoyer nos avions frapper le sud Liban, Gaza, Sanaa, Bagdad? Ou Téhéran? allons soyez réalistes et qu'on ne vient pas me dire qu'on va des nuées de drones à expédier dans toute la région pour contrer l'Iran et ses alliés! "

Lire aussi: "Dronisation" de l'armée de terre d'Israël ou comment faire de chaque soldat sioniste une "cible" pour le Hezbollah

Et Brick ne croit pas si bien dire : Au moment Brick multipliait ses avertissements, à Téhéran, le CGRI dévoilait une pièce rare de l'arsenal de la Résistance : la potion anti-nuée de drone! Lors d'une cérémonie en présence du commandant en chef de la DCA iranienne, le général de brigade Alireza Sabahifard, le système de radar « Bahman » a été dévoilés, un système unique dans son genre : l’une des caractéristiques du système de radar Bahman est en effet sa capacité à intercepter et identifier tout aéronef conventionnel, et surtout des drones de très petite surface rader dit furtif. Doté d'intelligence artificielle, le radar dont on ne sait pas encore davantage de choses, pourrait toute bonnement endiguer un essaim de drones. Cela fait deux ans qu'Américains et Israéliens y travaillent multipliant des tentatives ratées... De Bahman Brick ne savait encore grand chose.

https://french.presstv.com/Detail/2021/02/21/645732/Liban-Hezbollah-Iran-Qassem-Missile-de-pr%C3%A9cision

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Tourtaux
Commentaires
Amir Jamal Sinasser
La prochaine guerre d'Israël sera sa fin. Aucun israelien ne peut se résigner à mourir ...

Djamal Benalia
???
Aucune description de photo disponible.

Jacques Tourtaux
Djamal Benalia, vous n'avez pas pu consulter mon blog parce que mon hébergeur E-MON SITE coupe l'accès à mon site dès que je cesse mon activité militante afin que mes visiteurs qui étaient chaque jour des milliers à visiter mon blog ne puissent avoir connaissance de mes publications.
Le Sanglier Rouge qui ne combat pas dans le même camp dérange mon hébergeur dont l'honnêteté ne l'étouffe pas. En effet, comment expliquer qu'il n'y a pas si longtemps, mon blog tournait chaque jour à des milliers de visiteurs uniques et que maintenant, il tourne aux heures de grande écoute à des scores qui frisent le ridicule alors que pour la bagatelle de 140€, je viens de renouveler l'abonnement annuel de mon blog. J'ajoute que les partages n'apparaissent plus depuis longtemps.
E-MON SITE, sachez que je suis un combattant des Justes Causes et que je suis de ceux qui n'abandonnent jamais un combat. Cessez vos entourloupettes et autres magouilles.

Ajouter un commentaire