QUI VOLE DES ARMES ET DES EQUIPEMENTS A L'ARMEE ISRAELIENNE?

Trahison et corruption en hausse au sein de l'armée israélienne

Saturday, 16 January 2021 7:05 PM  [ Last Update: Saturday, 16 January 2021 7:05 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Des soldats de l'armée israélienne. (Archives)

La propagation de phénomènes tels que trahison et corruption au sein de l’armée sioniste indique la profondeur de la crise interne qui ronge le régime israélien. Malgré les dépenses exorbitantes, l’armée israélienne est incapable de protéger ses bases contre des voleurs. Selon le droit militaire mondial, une arme est en fait l’honneur d’un soldat et le désarmement d’un soldat est un outil pour l’humilier et salir son honneur, avec des conséquences néfastes sur son moral. Cependant, le vol d’armes dans les territoires occupés et parmi les sionistes est devenu monnaie courante. 

Récemment, des armes israéliennes ont été distribuées aux colons sionistes et aux passeurs ; ils les ont acquises en soudoyant des militaires sionistes. Le journal Yediot Aharonot qui révèle le vol de munitions dans une base militaire israélienne rapporte qu’il pourrait s’agir du plus grand vol d’armes jamais enregistré dans l’histoire du régime d’Israël. 

Malgré les mesures de sécurité draconiennes que l’armée sioniste prétendait avoir mises en place dans ses bases militaires, les passeurs ont quand même réussi à mener une attaque et à commettre l’un des plus grands vols de l’histoire israélienne. 

Israël : la Galilée, déverrouillée !

Israël : la Galilée, déverrouillée !

Des hommes inconnus ont volé plusieurs armes dans une base israélienne à la frontière avec le Liban.

Selon le journal, les voleurs sont entrés dans la base de Tasilim (sud de la Palestine occupée) avec l’aide de soldats israéliens et ont pu voler 93 000 balles.

En décembre 2020, la chaîne 12 de la télévision israélienne citant des sources militaires a révélé que 40 fusils utilisés par la garde avaient été dérobés dans une base militaire au nord de la Palestine occupée, près de la frontière libanaise. À la suite du vol, l’armée israélienne a évincé l’officier responsable de la base et son adjoint. 15 autres officiers ont fait l’objet de rétrogradations, de révocations et de réprimandes.

Par ailleurs, la chaîne 12 a rapporté que des bases militaires avaient été pillées à plusieurs reprises ces dernières années.

En 2019, le journal israélien Maariv a publié un rapport sur le vol de matériel militaire, d’armes et de bombes dans une base militaire.

Qui pique des fusils aux soldats israéliens?

Qui pique des fusils aux soldats israéliens ?

La télévision israélienne fait part d’une nouvelle affaire de vol d’armements dans une base de l’armée.

Ces anomalies au sein de l’armée israélienne prouvent plusieurs faits dans la société israélienne : le régime sioniste a négligé la sécurité sur les fronts intérieurs en se concentrant sur la sécurité au niveau régional. La structure et la doctrine militaire de ce dernier sont donc défectueuses ; les rapports et les résultats des recherches sur la crise interne de l’armée montrent le manque d’honneur militaire et le risque élevé d’espionnage et de trahison entre le personnel ; des militaires sont impliqués dans des affaires de corruption et la crise économique bat son plein. Les responsables israéliens tentent de renverser cette tendance et d’encourager les pays arabes à investir dans les territoires occupés ; la complicité des soldats dans les vols précités indique le degré d’immoralité répandue. C’est un rare phénomène, même dans les pays qui souffrent économiquement. 

Or, la société israélienne est fortement affectée et le régime se dirige progressivement vers sa chute. Les anomalies sont visibles dans tous les secteurs de la société, mais comme elles se reproduisent au sein de l’armée, le danger pour les sionistes est encore plus grand.

Qui vole des armes israéliennes?

Qui vole des armes israéliennes?

Un média israélien a fait part d’une controverse sur une base militaire israélienne après le vol répété d’équipements militaires et d’armes.

https://french.presstv.com/Detail/2021/01/16/643161/Israel-l-armee-se-fait-voler

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Tourtaux
Francisco Ofounda
Je me demande si ce n'est pas des gangsters sionistes isrealmerdes qui volent ces armes et munitions

Ajouter un commentaire