REVERS POUR « ISRAËL » : L’ARMEE US DECIDE DE NE PAS ACHETER L’ANTI-MISSILE « DOME DE FER »

tourtaux-jacques Par Le 26/08/2021 2

Dans ISRAËL

Revers pour l’industrie israélienne : L’armée US décide de ne pas acheter le système anti-missile israélien « Dôme de fer »

 Depuis 6 heures  26 août 2021

Dôme de fer

Dôme de fer

 Entité sioniste - Moyent-Orient

Rédaction du site

L’armée américaine a finalement décidé de ne pas acheter le système de défense antimissile israélien Dôme de fer destiné à contrer les menaces aériennes, a rapporté mercredi 25 août le quotidien israélien Jerusalem Post, cité par i24.

Cette décision intervient alors que l’armée américaine avait pourtant mené des tests concluants du système développé par la société israélienne Rafael Advanced Defense Systems.

Selon Defense News, Washington a opté pour le système de l’entreprise Dynetics, propriété de la société américaine Leidos, après des tests comparatifs menés entre les deux systèmes le mois dernier au Nouveau-Mexique.

Le système de Dynetics, appelé Enduring Shield, propose une détection des missiles à 360 degrés et peut tirer sur plusieurs menaces simultanément. Le système est simple à utiliser, et peut être entièrement intégré au système de commandement de la défense aérienne et antimissile de l’armée.

Le ministère de la Défense israélien et Rafael Advanced Defense Systems ont déclaré au Jerusalem Post qu’ils ne feraient pas de commentaires concernant les révélations de Defense News, mais que si cela était confirmé, il s’agirait d’un revers important pour l’industrie militaire israélienne.

Selon le site d’information Calcalist, le prix moyen d’un dispositif Dôme de Fer est d’environ 27 millions de shekels (7,12 millions d’euros).

Il convient de noter que le Dôme de fer s’est avéré inefficace lors des guerres israéliennes contre Gaza. Plus de 3000 roquettes tirées par la résistance palestinienne ont visé les territoires occupés en mai 2021.

https://french.almanar.com.lb/2135828

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 27/08/2021

    Brahim JM
    Dôme de ferraille

    Jacques Tourtaux
    Guerre à la guerre! Les armes à la ferraille!
  • Tourtaux

    2 Tourtaux Le 26/08/2021

    Tayo Benko
    Inefficace contre la guérilla

Ajouter un commentaire