SELON "ISRAËL" QUI CREVE DE PEUR LE HEZBOLLAH DISPOSE DESORMAIS D'UNE FORCE NAVALE SOPHISTIQUEE

Par Le 25/02/2017 0

Dans ISRAËL

« Israël »: le Hezbollah dispose désormais d’une force navale sophistiquée

 Depuis 16 heures  24 février 2017

w9

 Entité sioniste - Hezbollah - Liban - Moyent-Orient - Spécial notre site

Rédaction du site

Selon le site israélien Walah, le Hezbollah n’a pas abandonné l’arêne  marine, au contraire il a développé une force navale secrète qui menace non seulement les plates-formes de gaz ainsi que la flotte maritime israélienne mais aussi les navires commerciaux israéliens, selon la chaine satellitaire arabe alMayadeen.

Le site Walah a déclaré que « le Hezbollah a toujours caché ses capacités de défense maritime, ainsi il n’existe aucune donnée d’ information dans les médias , ni un indice dans une de ses parades militaires qu’il a organisé depuis la seconde guerre au Liban, encore moins concernant les moyens de combats de ses forces terrestres ».

Le rapport souligne qu’  " Israël  a décrypté  les discours du  secrétaire général du Hezbollah dans les années précédentes , et il en a conclu   que le Hezbollah a investit beaucoup d’idées et de ressources dans sa puissance marine militaire ».

La rapport  souligne que « le missile sol-mer , le C-802 qui a frappé le navire Akhout Hanit pendant la guerre de Juillet 2006,  a ouvert une fenêtre sur les capacités du Hezbollah dans le domaine de la défense maritime. "

Le site Walah a indiqué que « depuis la guerre de 2006,  le Hezbollah a développé ses capacités militaires, en termes de radars et de missiles sol-mer. Et donc, il menace non seulement les plates-formes de gaz israéliennes, voire même les navires commerciaux qui   représentent le tube d’oxygène pour  Israël puisque 90% de l’importation israélienne est assuréepar des navires civils naviguant en Méditerranée » .

Et de rappeler que  » la parade  militaire du Hezbollah organisée en Novembre  2016, dans la ville d’alQoseir, avait pour but de montrer  le changement fondamental que le Hezbollah a effectué dans ces dernières années pour devenir une organisation semi-militaire. UNe organisation qui  sait comment diriger une opérations de commando avec de petites cellules militaires mais aussi , elle  sait  comment gérer un champ de bataille impliquant diverses forces par l’utilisation de systèmes d’armes assez modernes comparables à ceux d’une armée moderne ».

Le rapport conclut  que « ces capacités s’ajoutent à l’arsenal  de missiles dont dispose le Hezbollah et qui est l’un des plus importants au Moyen-Orient jamais  révélés depuis la seconde guerre du Liban. Mais encore, il faut tenir compte de sa puissance aérienne via des drones made in Iran « .

Source: Médias

http://french.almanar.com.lb/269304


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire