UN GENERAL ISRAELIEN A LA RETRAITE : « TROIS MISSILES DU HEZBOLLAH LIBANAIS SUFFISENT POUR COULER « ISRAËL » DANS LES TENEBRES POUR UN AN »

Trois missiles du Hezbollah suffiraient à couler «Israël» dans les ténèbres pour un an

Trois missiles du Hezbollah suffisaient à couler «Israël» dans les ténèbres pour un an

folder_openŒIL SUR L'ENNEMI access_timedepuis une heure

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec ParsToday

Un ancien général de l’armée israélienne a déclaré que les missiles de haute précision du Hezbollah, même si il en dispose quelques centaines, suffisaient à «couler les territoires occupés dans les ténèbres pour un an».

Lors d’une interview accordée à la chaîne 7 de la télévision israélienne, Yitzhak Brick, général israélien à la retraite, a déclaré qu'«Israël était confronté à une menace existentielle provenant de la capacité balistique du Hezbollah dont le nombre se chiffre à 150 000 ; les missiles parmi lesquels des centaines sont de haute précision et capables de transporter des dizaines de kilogrammes d’explosifs».

«Il suffit [de tirer] trois ou quatre missiles de haute précision sur une centrale électrique pour qu’Israël ne parvienne plus à produire de l’électricité, il ne s’agit pas d’un câble qui peut être brûlé et remplacé, mais d’une centrale électrique qui doit être reconstruite ; la même chose peut arriver pour les réserves d’eau», a-t-il indiqué.

Selon lui, «Tel-Aviv» est désormais dans une situation délicate l’amenant à choisir ce qu’il doit protéger en priorité ; les colons résidant dans les territoires occupés ou les sites stratégiques, auquel cas la bataille ne peut être poursuivie que pour une durée limitée.

Yitzhak Brick a conclu en mettant en garde que le scénario discuté dans l’establishment de la sécurité [israélien] estime le nombre de missiles tirés en direction de l’entité sioniste à 3 000 par jour.

https://french.alahednews.com.lb/38776/293

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire