Nouvelles  

Hier, à l'occasion de la salutation officielle à la Brigade des médecins cubains, est arrivée à la fin de la mission à Crema, où le maire Stefania Bonaldi était arrivé pour contribuer à la lutte contre le coronavirus, en présence de toutes les autorités locales, civiles et ecclésiastiques, et de nombreux citoyens, a salué les médecins avec de belles paroles d'affection et de gratitude. Voici le message.

"Mes chers amis cubains,
je serai très bref car, au meilleur de mes mots, notre immense gratitude est déjà visible sur les visages de ces autorités ici, je vous remercie beaucoup, avec une émotion particulière pour les collègues et les maires de sindache et les administrateurs de Crema , qui représentent d'autres visages, beaucoup d'autres visages, ceux de tous les cremaschi, aucun exclus, qui vous embrassent dans une étreinte affectueuse et sincère, mais aussi pleine de nostalgie car nous sommes sûrs que vous nous manquerez, tout comme des frères.
Nous le savons bien, car nous, les Italiens, sommes un peuple de migrants et nous connaissons les sentiments qui accompagnent les détachements. Vous allez manquer mais vous ne disparaîtrez pas, car nos consciences garderont votre don et nous renforceront dans la conviction que personne ne doit jamais être étranger à Crema, nous aurons désormais un argument décisif à opposer à quiconque veut nuire ou diminuer notre devoir sacré d'hospitalité .

 

autorité


Nous manquerons votre présence rassurante, qui à une époque d'incertitude sans précédent et de danger imminent était un médicament efficace. Ce que vous avez représenté tranquillement nous manquera ces dernières semaines, à commencer par la certitude que notre planète peut combattre et gagner les disparités , l'injustice et les urgences, seulement si tous les peuples sont frères.
En venant ici vous avez dit que votre pays est le monde, donc désormais vous serez toujours nos compatriotes, dans ce vaste monde et souvent maltraité par l'absence de la valeur suprême de la solidarité.

 

CUBA3


Nous avons fait naufrage et vous nous sauvez, pas étonnant que le nom ou la source.
Après des mois de chagrin, d'angoisse, de doute, maintenant nous voyons la lumière, mais seulement parce que nous sommes proches les uns des autres.
Femmes et hommes de notre système de santé lombard, institutions, dirigeants et administrateurs de tous niveaux, nous sommes proches de vous, chers médecins et infirmières de la Brigade cubaine "Henry Reeve" et avec vous, pour votre générosité, en tirant parti de vos compétences et des vôtres passion l'oxygène nécessaire pour maintenir en vie la confiance qui est essentielle dans la lutte,
sans vous tout serait plus difficile.

 

CUBA4


Dans notre ville et sur notre territoire ces derniers mois, les gestes de solidarité et de générosité se sont multipliés, nous avons assisté au retour de sentiments de proximité qui somnolaient par habitude, usés par la vie quotidienne.
Ces sentiments d'humanité et de fraternité vous ont également nourris de votre présence, discrète mais efficace, respectueuse mais déterminée, calme mais sûre.
Vous êtes arrivés au moment le plus dramatique et avec nous vous avez lutté pour transformer "le deuil en danse », une danse collective, pour prouver que les grandes batailles ne gagnent pas les héros solitaires, mais les communautés, et ce qui s'est passé dans notre terre en est la preuve, la démonstration.
Nous avons été des communautés, c'est pour cela que nous avons gagné, nous avons été, aussi grâce à vous, une gifle à l'individualisme, l'allié préféré de l'adversité. Nous avons été une communauté, bien sûr, multiculturelle et très humaine. Un tableau qui n'a pas admis la défaite et en fait nous n'avons pas perdu.
Nous avons combattu par des gens passionnés et design, évitant le risque d'être une foule chaotique et irréaliste, émus uniquement par la peur.
Nous sommes devenus des opposants intelligents à un pathogène meurtrier, mais lui aussi intelligent.
Avec vous, c'était plus facile.
Merci, au nom de tous les citoyens de Crema, de notre territoire, de la Lombardie et de l'Italie dans son ensemble! "

Fortebraccio News

LE NOBEL POUR LA PAIX AUX MÉDECINS CUBAINS - PÉTITION

https://fortebraccionews.wordpress.com/2020/05/24/il-commovente-saluto-della-sindaca-di-crema-ai-medici-cubani-che-tornano-in-patria-siamo-stati-naufraghi-e-ci-avete-soccorso/