LA CHINE DEVOILE LA VERSION CHINOISE D’UN MISSILE AMERICAIN

tourtaux-jacques Par Le 30/07/2021 0

Pékin dévoile la version chinoise d’un missile américain

Wednesday, 28 July 2021 4:34 PM  [ Last Update: Wednesday, 28 July 2021 5:24 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

L’armée chinoise a publié la photo d’une copie chinoise du système de missile américain Javelin HJ-12. ©Twitter

L’armée chinoise a publié la photo d’une copie chinoise du système de missile américain Javelin HJ-12.

La messagerie géante chinoise WeChat a publié une photo du missile antichar chinoise, réplique du missile Javelin HJ-12 de fabrication américaine.

La photo montre des soldats en train de porter ce missile lors d’exercices militaires menés par l’armée chinoise dans la région du Tibet. Le commandement du district militaire du Tibet a annoncé que l’armée chinoise avait fabriqué ce type de missile antichar.

Le magazine américain Popular Science a indiqué que le missile mesure 1,25 mètre de long, 13,5 centimètres de diamètre et a une portée de 4 kilomètres le jour et de deux kilomètres la nuit.

USA:  Xi provoque...

USA: Xi provoque...

Xi Jinping effectue une visite surprise au Tibet

Le missile est capable de pénétrer le blindage de n’importe quel char de combat moderne et peut également être utilisé contre de petits navires et des hélicoptères.

Auparavant, les médias avaient rapporté que la Chine avait exporté ses missiles antichars vers d'autres pays. L’Algérie a été le premier pays à l’acheter.

Par ailleurs, le Pentagone et les membres républicains du Congrès ont fait part mardi de leur inquiétude concernant le développement de l’arsenal nucléaire chinois 

Guerre sino-russe contre l'US Army

Guerre sino-russe contre l'US Army

Le rapport a également alimenté l'inquiétude des membres républicains du Congrès. Mike Turner, membre républicain du sous-comité de la Chambre des représentants sur les forces stratégiques de l’armée américaine, a qualifié l’accumulation d’armes nucléaires en Chine de « sans précédent » et a déclaré que le développement « montre clairement qu’ils déploient des armes nucléaires pour menacer les États-Unis et leurs alliés ». Le refus de la Chine de discuter de son arsenal nucléaire « devrait être un sujet d’inquiétude et condamné », a-t-il ajouté.

Un autre républicain membre du Congrès, Mike Rodgers, a déclaré que la montée en puissance des forces nucléaires de la Chine n’était pas « les actions d’un pays avec une politique de non utilisation d’armes atomiques ».

« Nous devons avoir une discussion sérieuse sur ce que cela signifie vraiment d’avoir deux adversaires nucléaires en même temps », a-t-il déclaré en faisant allusion à la Chine et à la Russie. Il a ajouté: « Il est tout à fait clair que nous devons également moderniser rapidement notre infrastructure nucléaire et apporter notre force de dissuasion au 21e siècle. »

Les États-Unis ont appelé à plusieurs reprises la Chine à se joindre à eux et à la Russie sur un nouveau traité de contrôle des armements. Pékin a rejeté l'appel, mais a déclaré qu'il serait heureux de tenir des pourparlers sur le contrôle des armements si les États-Unis étaient prêts à réduire la taille de leur arsenal nucléaire au même niveau que la Chine.

Syrie: Que prépare la Chine?

Syrie: Que prépare la Chine?

La visite du MAE chinois à Damas 

http://french.presstv.ir/Detail/2021/07/28/663249/P%C3%A9kin-d%C3%A9voile-la-version-chinoise-d%E2%80%99un-missile-am%C3%A9ricain

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire