DES MANIFESTANTS LIBANAIS CONTRE LES APPAREILS D'ESPIONNAGE ISRAELIENS (VIDEO)

  • Par
  • Le 26/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans LIBAN

Des manifestants libanais en colère contre les appareils d’espionnage israéliens à la frontière (Vidéo)

 Depuis 18 heures  25 février 2017

espionnage_mais

 Liban - Moyent-Orient

Rédaction du site

manifestants_mais_aljabalDes dizaines d’habitants d’un village libanais se sont rassemblés ce samedi à proximité de la ligne bleue qui sépare le Liban de la Palestine occupée pour protester contre l’installation continue d’équipements d’espionnage dans leur village.

Selon le correspondant d’Al-Manar, ce sont les habitants du village Meïs al-Jabal, limitrophe de la frontière, qui se sont mobilisés. Ils étaient accompagnés par le député Qassem Hachem.

Les soldats de l’occupation israéliennemanifestants_mais_aljabal1 ont utilisé contre eux des bombes de gaz lacrymogène, a indiqué le correspondant.
Rendant compte d' »installation présumée d’équipement d’espionnage », l’AFP a pour sa part rapporté la version de l’armée israélienne.

« Des dizaines de personnes se sont regespionnage_sudmanifestants_mais_aljabal2roupées à la frontière entre le Liban et Israël. Lorsqu’elles ont commencé à franchir la frontière internationale, l’armée a utilisé des moyens anti-émeutes pour les disperser », a indiqué une porte-parole de l’armée à l’AFP, précisant que l’incident n’avait pas fait de blessé.
Toujours selon l’AFP, les médias israéliens ont rapporté que les manifestants libanais protestaien
t à la suite d’informations sur l’installation d’équipements d’espionnage par l’armée israélienne dans leur village.
La frontière avec le Liban est truffée d’appareils d’espionnage israéliens qui ne cessent de proliférer au rythme des craintes israéliennes exprimées sur l’amplification de l’arsenal du Hezbollah.

Source: Divers

http://french.almanar.com.lb/270763


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire