HEZBOLLAH : NOUS AFFRONTONS AUJOURD’HUI UN PROBLEME COMPLEXE DANS LA REGION : L’ARABIE SAOUDITE

Ch. Qassem: « Nous affrontons aujourd’hui un problème complexe dans la région: l’Arabie-Saoudite »

 Depuis 3 heures  3 janvier 2017

الشيخ نعيم قاسم: نواجه اليوم مشكلة معقدة في المنطقة إسمها السعودية
الشيخ نعيم قاسم: نواجه اليوم مشكلة معقدة في المنطقة إسمها السعودية

 Hezbollah - Liban - Moyent-Orient - Spécial notre site

Rédaction du site

Le Secrétaire général adjoint du Hezbollah,  cheikh Naim Qassem a affirmé que  » l’ Arabie Saoudite a tué Cheikh Nimr Baqer Nimr parce qu’il était un homme de principes, qui luttait contre l’injustice » a rapporté la chaine satellitaire iranienne arabophone alAlam.

S’exprimant au cours d’une cérémonie commémorant le martyre du religieux saoudien cheikh Nimr, cheikh Qassem a estimé que « l’Arabie était devenu aujourd’hui un problème complexe dans la région. « Elle a oeuvré pour détruire la Syrie et pour perturber la stabilité en Irak « , a-t-il précisé.

Revenant sur le martyr Nimr, cheikh Qassem a affirmé qu’il  » a été tué pour ses positions soutenant la résistance contre l’ennemi israélien et contre les puissances de l’Arrogance, bref, parce qu’il luttait contre l’injustice sous toutes ses formes ».

Il a ajouté: « c’est cheikh Nimr Baqer Nimr qui a finalement remporté la victoire alors que l’Arabie Saoudite a subi la défaite ».

Et de poursuivre : Aujourd’hui nous sommes confrontés à un problème complexe dans la région à savoir : l’Arabie,  fer de lance de l’injustice qu’elle pratique quotidiennement ».

 » L’Arabie saoudite pratique une tyrannie despotique tribale et  interdit toute opinion adverse » a-t-il martelé.

Il a expliqué que  » 84 milliards de dollars ont été dépensés aux Etats-Unis et en Europe afin d’importer dans la région un Islam pervers qui a pour but d’affronter l’Islam de Mohammad, de  Ali et de Hussein , sauf qu’ils ont perdu la bataille ».

Cheikh Naim Qassem a accusé l’Arabie Saoudite d’avoir commis l’un des plus grands crimes du siècle , à savoir le massacre des innocents, des femmes et des enfants au Yémen » appelant  » l’Arabie Saoudite de retenir les leçons de ses défaites successives ».

Le numéro deux du Hezbollah a enfin mis en garde l’Arabie saoudite  » contre le prix cher qu’elle risque de payer pour sons soutien au terrorisme takfiriste qui s’est retourné contre ses sponsors et dont elle ne sera point épargnée. »

Source: Médias

http://french.almanar.com.lb/175151


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire