IRAN : LE HEZBOLLAH LIBANAIS JOUE LE ROLE LE PLUS INFLUENT EN FAVEUR DES COMPROMIS POLITIQUES REGIONAUX ET INTERNATIONAUX

Amir Abdellahian: le Hezbollah joue le rôle le plus influent en faveur des compromis politiques régionaux et internationaux

 
 Depuis 20 heures  17 octobre 2020
 
Rédaction du site

Le conseiller spécial du chef de l’Assemblée consultative islamique iranienne, le Parlement iranien, Hossein Amir Abdellahian, a estimé que « le Hezbollah joue aujourd’hui dans la région le rôle le plus influent dans l’agencement des compromis politiques  régionaux et internationaux ».

Dans son discours prononcé le vendredi 16 octobre, lors de la cinquième réunion internationale des moudjahidines à l’étranger, il a ajouté que les deux mouvements de résistance palestiniens le Hamas et le Jihad islamique jouent pour leur part « le rôle le plus influent en Palestine pour faire avorter les équations de suprématie des sionistes dans la région ».

Amir Abdellahian a ajouté que « les Américains ont commis une erreur stratégique en commettant l’assassinat perfide des deux martyrs Soleimani et de Abou Mahdi et des martyrs qui les accompagnaient », en allusion à l’assassinat le 3 janvier 2020 du chef de la force al-Qods du Corps des gardiens de la révolution islamique en Iran, le général Qassem soleimani dans un raid américain à proximité de l’aéroport de Bagdad, au côté du numéro deux du Hachd al-Chaabi, Abou Mahdi al-Mohandes et de 8 de leurs accompagnateurs.

« Ils doivent quitter la région aujourd’hui. S’ils ne le font pas, demain ce sera trop tard, car ils subiront de graves pertes », a-t-il souligné.

Selon Abdellahian « l’une des caractéristiques du monde d’aujourd’hui est que les USA ne sont plus cet empire qui peuvent diriger l’ordre mondial car ils font face à de nombreux dilemmes chez eux et à l’étranger et sont sur le point de tomber et de toucher le fond ».

Il a estimé que « la deuxième caractéristique du monde d’aujourd’hui est l’emergence de nouveaux acteurs  sur la scène internationale ».

Et de conclure: « Les acteurs d’aujourd’hui dans le monde ne sont plus l’Union soviétique et les USA. Ils ne se limitent pas aux seules grandes puissances. Ils sont variés et divers ».

Source: Farsnews

http://french.almanar.com.lb/1902485

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire