L’AMBASSADEUR IRANIEN AU LIBAN : « NOS NAVIRES ARRIVENT »

tourtaux-jacques Par Le 03/09/2021 0

Dans LIBAN

« L’Iran prêt à construire la centrale électrique au Liban »

Friday, 03 September 2021 3:58 PM  [ Last Update: Friday, 03 September 2021 3:59 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

«Nos navires arrivent» (Ambassadeur d’Iran). (Photo d'illustration)

Mohammad Jalal Firouznia, l'ambassadeur d’Iran au Liban a annoncé que des navires iraniens arriveraient bientôt au Liban et qu’aucun parti ne serait autorisé à empêcher leur entrée.

Dans une interview avec la chaîne Al-Manar, il a souligné que cette décision mettait l'accent sur la position de l'Iran qui s’engage à soutenir le peuple libanais dans les conditions les plus difficiles et dans tous les domaines. « L'Iran ne permettra à aucun parti de poursuivre une politique qui vise à garder les nations affamées et de continuer à imposer des blocus et des sanctions illégales et oppressives », a-t-il ajouté.

Lire aussi : "Levez le blocus anti Liban...car un troisième pétrolier iranien est en route !!!"

L'ambassadeur iranien au Liban a déclaré : « Nous sommes aux côtés des nations de la région et du peuple libanais et nous ne permettrons à aucun parti régional ou international d’entraver cela. Ce processus s'inscrit dans le cadre des relations fraternelles entre les deux pays et les deux nations frères. »

Concernant la crise de l’électricité au Liban, Firouznia a souligné : « Nous avons proposé des solutions au gouvernement libanais pour résoudre le problème et nous avons plusieurs plans à cet égard. Mais jusqu’à présent nous n'avons reçu aucune réponse de la part du gouvernement libanais. Nous réitérons nos propositions et nos plans et nous espérons que le gouvernement libanais nous répondra. »

Lire aussi : Le premier pétrolier iranien en partance pour Beyrouth arrive en Méditerranée.... et ...

Mettant en avant les progrès incommensurables de la médecine iranienne malgré les nombreuses sanctions illégales contre l’Iran, l’ambassadeur iranien à Beyrouth a également appuyé les capacités des usines pharmaceutiques iraniennes. « La médecine iranienne est célèbre dans la région et dans le monde », a-t-il affirmé. À rappeler que le ministre libanais de la Santé s’est déjà rendu en Iran pour observer de plus près la fabrication des médicaments.

Suite à cela, Firouznia a également souhaité que la voie s’ouvre à la médecine iranienne notamment dans les hôpitaux libanais où la situation est critique et les patients ont besoin de médicaments.

Méditerranée : le tsunami du Hezbollah!

Méditerranée : le tsunami du Hezbollah!

Les pétroliers iraniens arrivent ..... 

De leur coté, tous les Libanais pensent que l’importation du carburant en provenance de l'Iran est une action intelligente, porteuse de messages importants aux États-Unis de la part de la Résistance.

À cet égard l’analyste libanais, Essam Noman estime que l'importation de dérivés pétroliers au Liban en provenance d'Iran entraînera de profonds changements dans le pays et renforcera la position des courants politiques qui appellent à tourner l'attention vers le bloc de l'Est qui comprend l’Iran, la Chine et la Russie.

Il a rappelé que cette stratégie, qui résoudra la crise du carburant au Liban grâce à l’aide de l’Iran, était une initiative du Hezbollah. Ce qui a confronté les alliés des États-Unis, en particulier le régime sioniste à des problèmes majeurs.

Dans ces circonstances où Washington et ses alliés planifient un nouveau complot contre les intérêts du Liban, la logique dit que le gouvernement libanais doit s’aligner sur les initiatives de la Résistance et faire confiance à ce dernier pour résoudre la crise qui a anéanti les moyens de subsistance des milliers de Libanais à travers le pays.

Et Beyrouth brise le blocus !

Et Beyrouth brise le blocus !

http://french.presstv.ir/Detail/2021/09/03/665768/Ambassadeur-Iran-Liban-petrolier

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire