L'IRAN SE DIT PRET A COLLABORER AVEC LE LIBAN DANS LE DOMAINE MILITAIRE

L’Iran prêt à collaborer avec le Liban dans le domaine militaire

 
 Depuis 1 heure  20 octobre 2020
 
 
Rédaction du site

La République islamique d’Iran est disposée à collaborer avec le Liban dans le domaine militaire, a assuré son ambassadeur au Liban Mohamad Jalal Firouznia, à l’issue d’une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères du gouvernement sortant , Charbel Wahba, au palais Boustros.

Sur Twitter, il a écrit qu’au cours de la réunion, il a assuré à la partie libanaise que l’embargo sur les armes contre l’Iran étant levé, en vertu de la résolution 2231 à partir de la date du 18 octobre, la République islamique d’Iran est disposée à coopérer avec la République libanaise dans les domaines militaires.

L’embargo de l’ONU sur les armes contre l’Iran, qui lui interdisait d’acheter des armes étrangères telles que des chars et des avions de combat, a expiré dimanche 18 octobre comme prévu, malgré les objections des États-Unis, qui insistent sur le fait que l’interdiction reste en vigueur.

Alors que l’Iran dit qu’il ne prévoit pas de «frénésie d’achat», il peut désormais acheter des armes pour améliorer les armements militaires et vendre ses propres équipements produits localement à l’étranger.

Source: Médias

http://french.almanar.com.lb/1905290


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire