LA RIPOSTE DU HEZBOLLAH LIBANAIS TOMBE!

Oeil pour oeil, dent pour dent: des soldats israéliens liquidés près des frontières du Liban

Saturday, 26 December 2020 1:08 PM  [ Last Update: Saturday, 26 December 2020 1:53 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

L'hélicoptère civil israélien qui s'est écrasé le 6 décembre 2020 en Galilée peu après la diffusion d'une vidéo mettent en scène l'infiltration du ciel "galiléen" par un drone de reconnaissance du Hezbollah. ( Twitter)

La riposte est-t-elle tombée? Depuis le 21 juillet 2020, date à laquelle le régime israélien a tué le combattant du Hezbollah, Kamal Mohesen au sud de Damas jusqu'à ce 26 décembre où à la veille au soir, une nouvelle frappe israélienne contre Masyaf, la Résistance libanaise ne cessait de chercher une occasion pour ré établir son rapport de force et ma fois l'occasion ne s'en présentait guère, vu que l'armée sioniste avait ordonné à ses troupes de se retirer de quelques kilomètres derrière la démarcation frontalière, de ne pas paraître en public et au besoin utiliser les colons (civils?) comme bouclier et tout ceci, par crainte que les snipers du Hezbollah ne liquident comme l'avait promis Nasrallah l'un d'entre eux.

La triple riposte du Hezbollah tombe!

La triple riposte du Hezbollah tombe!

Nasrallah vient de miner le terrain de normalisation. Sa revanche, il a déjà commencé à la tirer...

Il a fallu des mois de patience aux combattants du Hezbollah et surtout l'effondrement du cabinet sioniste et les divergences au sein de l'entité pour que les militaires israéliens regagnent la bande frontalière à bord de leur patrouille croyant que l'affaire était rangée. Et pourtant les prémices d'une riposte imminente n'ont cessé de se multiplier ces derniers jours : à commencer par cette vidéo d'une spectaculaire opération d'infiltration en plein ciel de la Galilée et menée par le ou les drones du Hezbollah qui ayant filmé tous les points sensibles du front Nord se sont dirigé vers les fermes de Chebaa et ce, au plus fort de l'exercice militaire "Lethal Arrow". Même les Colons qui s'en sont pris jeudi soir au commandant en chef de l'armée de terre sioniste en pleine manif anti-Netanyah, poussant le gars à tenter leur tirer de dessous, en ont compris le message, bien que l'armée sioniste n'ait broché : Israël est exposé, totalement dénudé, aux attaques aux missiles de croisières et aux drones simultanée de la Résistance.  

Galilée: Israël se rend au Hezbollah...

Galilée: Israël se rend au Hezbollah...

Selon des sources libanaises, une patrouille israélienne a été visée, ce samedi 26 décembre au matin, lorsqu’elle traversait le village frontalier d’Adaisseh, au sud du Liban.  Le site d’information Al-Jadeed rapporte que « la patrouille de l'ennemi israélien avait franchi la barrière lors d'une opération de """nettoyage""" à al-Harj près du site de la colonie militaire de Maskafam ». Cela veut dire que la présence des militaires israéliens ne pesaient même pas, le raid ayant largement contourné leur "vigilance". 

L'entité sioniste n'est plus que l'ombre d'elle-même (Hezbollah)

L'entité sioniste n'est plus que l'ombre d'elle-même (Hezbollah)

Et le journal de poursuivre :

« D'après les informations, l'explosion a été provoquée par un engin explosif et a fait des morts parmi les soldats ennemi dont les pleurs et les cris retentissaient dans la zone avant que les ambulances n'y atteignent pour les évacuer tandis que la patrouille se repliait à tout allure sur l'un de ses sites militaires ». C'est limite pour un Israël qui prétendait il y a à peine un mois bombarder le Golan occupé pour cause d'y avoir découvert des "bombes kalimagor"! Parallèlement à cette attaque qui pour l'heure ne s'est accompagnée d'aucun commentaire de la Résistance une vidéo publiée sur les réseaux sociaux met en scène les effectifs de l'unité 910 du Hezbollah, surnommée unité Noire.

Golan occupé : le

Golan occupé : 

Explosion des "bombe Kalimagor" au Golan occupé?! 

Unité chargée des opérations extérieures de la Résistance et composée des "équipes spéciales qui opèrent en réseaux et en complémentarité". L'unité 910, "dont les éléments sont présents dans de nombreux pays" est placée sous le commandement d'Abou Jafar que les Israéliens appellent "fantôme". Haaretz a son propre évaluation de l'action de cette unité : pas une seule mission n'a été par l'Unité 910 : Kalimagor ou pas, l'armée israélienne a relevé le niveau d'alerte sur le front Nord surtout que sur le front Sud la Résistance palestinienne a promis de "très belles surprises à l'occasion de sa parade militaire du 29 décembre". 

https://french.presstv.com/Detail/2020/12/26/641540/L%E2%80%99armee-israelienne-visee

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire