LE HEZBOLLAH LIBANAIS A UN EVENTAIL DE SCENARIOS ANTI-ARMEE ISRAELIENNE"

"Le Hezbollah a un éventail de scénarios pour nuire à l’armée israélienne"

Wednesday, 28 April 2021 6:18 PM  [ Last Update: Wednesday, 28 April 2021 6:21 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Un drapeau du Hezbollah libanais flotte à la frontière entre les territoires occupés et le Liban. ©AFP

Le Hezbollah libanais a développé ses stratégies militaires et essaie d’atteindre les territoires occupés via de nouvelles voies, ont averti un groupe de commandants de l’armée israélienne. 

Ce mercredi 28 avril, un groupe de commandants de l’armée israélienne se sont retrouvés dans une réunion en présence du lieutenant-général Aviv Kochavi, chef d’état-major de l’armée israélienne. 

Les commandants présents à cette réunion ont déclaré à Kochavi que le Hezbollah avait commencé à exploiter de nouvelles voies dont des montagnes et des zones difficiles à parcourir pour atteindre les frontières des territoires occupés par Israël. 

Lire aussi: Le Hezbollah a changé de tactique face à Israël (Gantz)

Selon les commandants israéliens, le Hezbollah recrute les bergers locaux et les équipes d’identification pour les missions de collecte d’information auprès des forces israéliennes déployées dans les zones frontalières. 

« Le Hezbollah a de nouvelles stratégies et d’importants plans pour nuire aux forces de l’armée israélienne », ont-ils ajouté. 

Selon le site d’information israélien Walla, « l’armée israélienne est convaincue que le Hezbollah a développé ses stratégies de combat afin qu’il puisse engager ses combattants dans de nouveaux affrontements ; ce qui représente une menace réelle pour les colonies et les bases de l’armée israélienne situées non loin de la frontière du Liban ». 

Lire aussi: « Le Hezbollah se moque d'Israël et le sait incapable d'une grande guerre », (G.israelien)

« Bien que le Hezbollah ait ses propres problèmes, il conçoit et prépare différents scénarios : prendre pour cible les soldats israéliens, capturer les militaires israéliens, s’infiltrer dans l’armée et abattre les drones de l’armée ». 

Les commandants israéliens réaffirment que le Hezbollah agit avec précaution et fait collecter des informations par ses drones afin d’examiner les réactions de l’armée israélienne.

https://french.presstv.com/Detail/2021/04/28/651522/Israel-Hezbollah-armee-drone-guerre-Liban

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire