LE HEZBOLLAH LIBANAIS : "QUE LES SIONISTES ATTENDENT LE CHÂTIMENT PROMIS"

Le régime israélien cherche à inventer des victoires illusoires (Hezbollah)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le logo du mouvement de résistance islamique libanais, Hezbollah. (Archives)

Le mouvement de résistance libanais Hezbollah a publié un communiqué en rapport avec les affrontements survenus ce lundi 27 juillet sur les frontières du nord de la Palestine occupée.

Le Hezbollah a dénoncé une « fausse » information des « médias de l’ennemi » d’après laquelle « l’armée israélienne aurait neutralisé une opération d’infiltration, depuis le territoire libanais, vers l’intérieur de la Palestine occupée ».

Selon l’agence de presse Fars News qui se réfère à la chaîne Al-Mayadeen, le communiqué du Hezbollah indique que « les allégations disant que des combattants de la Résistance ont été tués ou blessés lors de bombardements dans des zones aux environs des positions de l’ennemi », ne sont absolument pas exactes.

« Les allégations des occupants constituent un effort pour inventer de fausses et illusoires victoires », ajoute le communiqué.

Les excuses de l'Entité n'ont servi à rien...

Les excuses de l'Entité n'ont servi à rien...

Les excuses ne marchent pas ; Israël vient d’essuyer une première riposte après la mort en martyr d’un combattant du Hezbollah.

« Pour le moment, aucun affrontement ni coup de feu n’a été déclenché par la Résistance islamique au cours des événements d’aujourd’hui ; tous les tirs étaient effectués d’un seul côté : du côté de l’ennemi peureux, inquiet et désemparé », a annoncé le Hezbollah dans son communiqué qui ajoute :

« Il n’y a nul doute que notre riposte à la mort en martyr de notre frère combattant “Ali Kamel Mohsen” au cours de l’agression contre les zones environnant l’aéroport de Damas, va tomber. »  

« Les sionistes n’ont plus qu’à attendre le châtiment réservé à leurs crimes », précise le texte.

Lire aussi :

Hezbollah-Iran: aveu d'échec d'Israël ?

Le Hezbollah a également ajouté qu’il ne laisserait pas, non plus, sans réponse le bombardement, ce lundi, du village d’al-Hebaria [au sud du Liban] et la frappe israélienne contre la maison d’un citoyen libanais.

Faisant allusion au verset 4 de la sourate Al-Munafiqun (Les Hypocrites) du Noble Coran, (« ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux »), le communiqué du Hezbollah ajoute : « C'est la peur, semble-t-il, qui fait que des colons et usurpateurs s’activent de manière tellement hystérique sur le terrain ainsi que sur l’espace médiatique ».   

Toujours selon le communiqué, « l’ennemi est devenu tout à fait incapable de deviner les intentions de la Résistance ; c’est pourquoi il se montre de plus en plus désemparé sur le terrain et sur l’espace médiatique ».

Les USA appelés au secours: le QG sioniste sens dessus dessous, Israël se retire de Chebaa

Les USA appelés au secours: le QG sioniste sens dessus dessous, Israël se retire de Chebaa

Le Hezbollah a également qualifié de complètement faux tout ce qui circule sur le retrait des villages du sud. « C’est l’inverse de cela qui est correct », ajoute le communiqué.

Ce communiqué a été publié ce lundi exactement après que des sources d’information ont fait part d’affrontements entre les forces du Hezbollah et celles du régime israélien à la frontière entre la Palestine occupée et le Liban.

http://french.presstv.com/Detail/2020/07/27/630544/israel-liban-hezbollah-communiqu%C3%A9-sud-affrontement


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire