LE HEZBOLLAH REPOND A LA DECISION AMERICAINE : ELLE NE CHANGERA PAS LA DONNE

tourtaux-jacques Par Le 21/07/2021 0

Dans LIBAN

Hezbollah répond à la décision américaine: elle ne changera pas la donne

 Depuis 3 heures  21 juillet 2021

ibrahim_moussawi

 Article traduit - Liban - Moyent-Orient

 

Rédaction du site

Interrogé par la télévision d’information libanaise al-Mayadeen Tv, le député du Hezbollah Ibrahim Moussawi a sous-estimé les effets de la décision prise par l’administration américaine de prolonger une 15ème fois l’état d’urgence nationale pour le Liban.

« La politique des Etats-Unis a toujours été agressive… cette décision ne fera peur à personne ni ne changera la donne », a-t-il assuré.

Membre de la Commission des Affaires étrangères au Parlement libanais, il a assuré que « l’axe de la résistance est solide et ne va pas plier sous les pressions ».

« Il ne passera pas à l’offensive », a-t-il ajouté.

Moussawi a aussi commenté les dernières menaces israéliennes de vouloir bombarder le Liban, les qualifiant de « chantage pour obtenir d’avantage d’aides de la part des USA ».

« Elles n’auront aucun impact sur la résistance, elles reflètent une appréhension des capacités de la résistance », a-t-il souligné.

Tout en assurant que la résistance est disposée à riposter à toute agression israélienne, il a écarté pour le moment qu’Israël lance une offensive car « il ne pourrait en supporter les coûts », selon ses termes.

https://french.almanar.com.lb/2114653

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire