LE HEZBOLLAH REPRESENTE LA MENACE MILITAIRE LA PLUS GRAVE QUI PESE SUR ISRAEL. INTOX POUR JUSTIFIER LEUR CRIMES?

Par Le 03/01/2017 0

Dans LIBAN

Le Hezbollah représente «la menace militaire la plus grave qui pèse sur Israël»

Avec un considérable arsenal de missiles pointés sur l’entité sioniste, le Hezbollah basé au Liban reste la menace militaire la plus grave qui pèse sur «Israël», a annoncé lundi 2 janvier un groupe de réflexion israélien (Think Tank) sur la sécurité nationale.

Le Hezbollah représente «la menace militaire la plus grave qui pèse sur Israël»

L'Institut d'études sur la sécurité nationale (INSS), affilié à l'université de «Tel-Aviv», a toutefois noté que le risque d'une nouvelle confrontation avec le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, est plus élevé que celui d'une guerre avec le Hezbollah.

L’INSS rappelle que le Hezbollah possède aujourd’hui des missiles entre 100.000 et 120.000 missiles et fusées à courte et moyenne portée, ainsi que plusieurs centaines de missiles à longue portée. Cet armement capable de poser de sérieux problèmes tant à l’armée de l’air qu’à la marine ou même aux forces terrestres. On estime aussi que la guerre en Syrie a certes réduit le nombre de combattants du Hezbollah mais a simultanément entraîné et aguerri ceux qui reviendront des combats.

En ce qui concerne l'Iran, l'INSS a noté que sur le long terme, la République islamique pourrait obtenir l'approbation internationale pour le développement d'un vaste programme nucléaire.

Selon l'Institut, les défis les plus sérieux auxquels «Israël» pourrait faire face sont un État ennemi doté de capacités nucléaires, la «solution à un État» dans le conflit palestinien et le déclin de la position d'«Israël» sur la scène internationale.

Source : sites web et rédaction

03-01-2017 | 08:05

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=21525&cid=293#.WGwT9PnhA2w


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire