LE PRESIDENT LIBANAIS MICHEL AOUN : J'ASSUMERAI TOUJOURS MES RESPONSABILITES DANS LA DESIGNATION ET LA FORMATION DU GOUVERNEMENT

Aoun: j’assumerai toujours mes responsabilités dans la désignation et la formation du gouvernement

Aoun: j’assumerai toujours mes responsabilités dans la désignation et la formation du gouvernement

 

folder_openLiban access_timedepuis 6 heures
starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec agences

Le président libanais, Michel Aoun, a affirmé mercredi dans un discours adressé aux Libanais, qu’il poursuivra d’assumer ses responsabilités dans la désignation du Premier ministre, et puis dans la formation du gouvernement, ainsi que toutes ses responsabilités constitutionnelles, en face de ceux qui entravent les réformes et l’édification de l’Etat.

«J’espère que vous examinerez bien les effets de la désignation sur la formation du gouvernement et sur les projets de réformes et les initiatives de sauvetage internationales », a dit M. Aoun, cité par l’agence officielle ANI.

Le président de la République a rappelé que la situation de détérioration actuelle ne pourra durer en raison des charges assumées par les citoyens.

Les consultations parlementaires devraient débuter jeudi.

Elles seront menées par le président Aoun avec les blocs parlementaires afin de désigner un nouveau chef de l’exécutif, après que Mustafa Adib ait renoncé, le 26 septembre dernier, à former le gouvernement.

L’ancien Premier ministre libanais, Saad Hariri, a annoncé, jeudi 8 octobre, qu’il était candidat pour diriger un nouveau gouvernement.

https://french.alahednews.com.lb/37256/344

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire