LE PRESIDENT MICHEL AOUN DEFEND LE HEZBOLLAH

  • Par
  • Le 12/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans LIBAN

Le président libanais réitère son appui au Hezbollah

Sun Feb 12, 2017 8:35AM

Le secrétaire général du Hezbollah Seyyed Hassan Nasrallah (G) rencontre le général Michel Aoun, le 19 août 2015. ©Alaraby.co.uk

Le secrétaire général du Hezbollah Seyyed Hassan Nasrallah (G) rencontre le général Michel Aoun, le 19 août 2015. ©Alaraby.co.uk

Le président libanais Michel Aoun a apporté son soutien, sans faille, à l’arme du Hezbollah qui n’est absolument pas en contradiction avec la légitimité du gouvernement libanais.

Dans un entretien à la chaîne de télévision égyptienne CBC, diffusé samedi 11 février à la télévision nationale libanaise, Michel Aoun a réaffirmé son appui au Hezbollah, soulignant la nécessité des armes de la Résistance face à l'occupation israélienne.

« Les armes du Hezbollah n'affaiblissent en aucun cas l'État. Par contre, elles représentent l'un des piliers essentiels de la stratégie défensive du pays », a souligné le président libanais à l’approche de sa visite en Égypte.

M. Aoun a précisé que le Liban a besoin de la Résistance tant que les terres libanaises sont occupées par les Israéliens.

« Les négociations sur la loi électorale se poursuivent encore et nous arriverons bientôt à un résultat tangible », a également indiqué Michel Aoun, s'attardant sur les questions intérieures de son pays.

Dans une autre partie de ses propos, le général Aoun a affirmé que la crise syrienne ne serait résolue que par des moyens politiques.

« Les aides internationales destinées aux réfugiés syriens s’acheminent directement aux déplacés syriens sans que le gouvernement libanais en prenne sa part », a souligné le président libanais. 

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/12/510187/Michel-Aoun-dfend-le-Hezbollah


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire