LE QG DU HEZBOLLAH A GAZA ?

tourtaux-jacques Par Le 01/05/2021 0

Dans LIBAN

La coopération militaire Hezbollah-Gaza s'élargit rapidement (Expert)

Saturday, 01 May 2021 6:24 PM  [ Last Update: Saturday, 01 May 2021 6:22 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

La coopération militaire Hezbollah-Gaza s'élargit rapidement. (Illustration)

Un expert des questions de l’Asie de l’Ouest a déclaré que le Hamas avait pris une position plus proche du Hezbollah et de l’axe de la Résistance, ajoutant que la grande préoccupation des sionistes est la coopération militaire, stratégique et de défense entre les membres de l’axe de la Résistance contre Israël.

Concernant les attaques intenses auxquelles Qods occupée est témoin ces jours-ci et les affrontements féroces entre les Palestiniens et les militaires du régime sioniste, Jaafar Ghanadbashi a déclaré : « Tout cela est dû aux aventurisme et maximalisme illimités du régime sioniste, ce qui attise constamment le feu de la colère du peuple palestinien contre les sionistes. »

Le Hezbollah a changé de tactique face à Israël (Gantz)

L’axe de la Résistance est la ligne de front dans le projet de libération des territoires occupés de la Palestine.

PressTV / French / 20 avr.

« D’une part, les sionistes fréquentent la mosquée Al-Aqsa tous les samedis et dimanches, et ils ne respectent pas ce lieu saint et n’ont qu’une présence provocatrice, et de l’autre, ce régime factice poursuit sa politique de colonisation en Palestine et cherche à mettre en œuvre le plan d’annexion de la Cisjordanie, approuvé sous la présidence de Donald Trump », a précisé cet expert iranien.

Selon ce dernier, après le départ de Trump, Israël se sent plus en insécurité parce que l’ancien président américain a considérablement coopéré avec eux, dans des domaines tels que la fourniture d’armes aux sionistes et la normalisation des relations avec les pays arabes.

« Par conséquent, ces mesures, qui sont considérées comme une sorte de manœuvre politique, étaient devenues un avantage positif en faveur d’Israël pendant les années de présidence de Trump à la Maison-Blanche, ce qui a rendu les sionistes de plus en plus insolents et réduit le conflit interpartis en Israël », a ajouté M. Ghanadbashi.

Riposte du Hezbollah et de la Résistance à un Israël orphelin de Trump...

La Résistance palestinienne avertit Israël de sa forte riposte, si Tel-Aviv assassine les commandants de la résistance.

PressTV / French / 12 nov. 2020

« Mais après que Trump a quitté la Maison-Blanche, les divisions internes au sein du régime sioniste se sont fortement intensifiées, et ces jours-ci, les sionistes sont obligés de déplacer une partie de cette tension et crise hors d’Israël ».

En allusion aux récents tirs de missiles en direction d’Israël, l’expert des questions moyen-orientales a déclaré : « Après ces lancements de missiles, les sionistes craignent que l’axe de la Résistance, à savoir la Palestine, l’Iran et la Syrie, coopère le plus entre eux, d’autant plus que le Hamas a pris des positions plus proches du Hezbollah et de l’axe de la Résistance. »

Par conséquent, la grande préoccupation des sionistes réside dans la coopération militaire, stratégique et de défense des pays membres de l’axe de la Résistance contre Israël. D’autre part, les politiques du Hamas les inquiètent, car la nouvelle politique du Hamas contre Israël s’avère très tactique et calculée.

« L’ensemble du processus dont le déplacement de la crise hors d’Israël, la baisse du soutien de Trump aux sionistes, l’échec du Deal du siècle et la solidarité des groupes de résistance inquiète de plus en plus les sionistes, et leur réaction à cette préoccupation est d’attiser ce feu », a-t-il fait savoir.

Avis de tempête sur Israël : à quoi rime la méga réunion Gaza-Hezbollah à Beyrouth?

PressTV / French / 3 sept. 2020

https://french.presstv.com/Detail/2021/05/01/651726/Isra%C3%ABl-axe-de-la-R%C3%A9sistance-Hamas-Syrie-Qods-Palestine

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire