LIBAN : LA MANIF ANTI-FRANCE !

Liban: la manif anti-France!

 
 
 
 
 
 
 
 
 30 
 
 
 
 
 

Liban: la manif anti-France!

Dans le district de Tripoli au nord du Liban, des manifestations ont eu lieu contre la publication des caricatures du prophète de l’islam et le drapeau français a été brûlé.

Comment analyser ces actions blasphématoires persistantes en France contre le prophète Mohammed et contre l’Islam qui dans beaucoup de cas, sont soutenues par certaines autorités françaises ? Quelles en sont les conséquences sur la présence française au Liban ?

Ayssar Midani, analyste franco-syrienne des questions internationales, s’exprime sur le sujet.

Ayssar Midani : « En Syrie et au Liban, la majorité de la population est une population musulmane et qu’elle se sente outrée par ces propos de Macron et toute la classe politique française et ce mépris des croyances musulmanes, cela provoque effectivement une révolte chez les personnes qui vont jusqu’à brûler le drapeau français. Ce sont des gens qui lèvent la tête devant le mépris d’une force impérialiste qui s’était présentée en tant qu’un médiateur au Liban.

Maintenant les masques tombent par cette affaire et montrent qu’ils ne sont que pleins de mépris comme tous les colonialistes. »

https://french.presstv.com/Detail/2020/10/24/637129/Liban-la-manif-anti-France

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire