LIBAN : LE COUP DE MAITRE ANTI-SANCTIONS DU HEZBOLLAH

tourtaux-jacques Par Le 30/06/2021 0

Dans LIBAN

Le coup de maître anti-sanctions du Hezbollah

Wednesday, 30 June 2021 5:29 PM  [ Last Update: Wednesday, 30 June 2021 5:38 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

La photo d'un tanker publiée par l'ambassade iranienne à Beyrouth sur Twitter, le 26 juin 2021.©L'Orient-Le Jour

Membre du Conseil politique du Hezbollah libanais et ancien ministre, Mahmoud Qamati a souligné mercredi que ses compatriotes devraient rester vigilants face aux complots des États-Unis et de leurs alliés.

Le site libanais El-Nashra a rapporté que Mahmoud Qamati a souligné que « la corruption, le vol, le pillage et la fraude sont les raisons principales » de la crise économique et sociale du Liban.

« Mais cela ne nous fait pas oublier que les Américains, les Occidentaux et les pays arabes conspirent contre nous, ils nous imposent cet encerclement, confisquent nous avoirs, empêchent l’entrée des devises dans notre pays et nous assiègent de toutes leurs forces afin que nous nous rendions, mais nous le ferons jamais », a déclaré Mahmoud Qamati.

Des pétroliers iraniens à Beyrouth?

Des pétroliers iraniens à Beyrouth?

Ce membre du Conseil politique du Hezbollah a ajouté : « Nous disons aux étrangers et aux auteurs des corruptions à l’intérieur du pays que le Liban ne tombera pas, et sachez que si le Liban s’effondre, vos intérêts et les intérêts de vos alliés s’effondreront aussi. La situation se retournera contre vous avant que vous ne puissiez atteindre la Résistance et ses armes. Vous voulez que le Liban soit faible mais le Hezbollah ne laissera pas le Liban faible. »

La semaine dernière, le secrétaire général du Hezbollah libanais, Seyyed Hassan Nasrallah, a promis pour la deuxième fois de ne pas permettre la faillite du Liban.

Soft-guerre US: Nasrallah dénonce...

Soft-guerre US: Nasrallah dénonce...

Les 36 sites bloqués par les Américains ont contribué à la bataille balistique de mai...

Vendredi, Nasrallah a déclaré sur la chaîne Al-Manar que le Liban pourrait acheter du carburant à l’Iran ou à l’Arabie saoudite. Récemment, le secrétaire général du Hezbollah avait déclaré : « Toute la crise au Liban est due aux monopoleurs qui accaparent les produits de première nécessité. Sachez qu’il n’existe pas de solution radicale à cette crise, mais qu’il faut entreprendre des mesures pour amoindrir cette situation pressante. Il ne faut pas avoir toujours peur des Américains. Le Liban malheureusement craint les États-Unis, et ces derniers bloquent toute aide à notre pays. Si le Liban accepte d’importer le carburant de l’Iran, immédiatement, la République islamique d’Iran enverra ses navires de carburant au Liban. Nous avons de bonnes relations amicales avec la Syrie et l’Irak aussi. Si vous dites que vous êtes amis avec les États-Unis, la France, l’Arabie saoudite ou les monarchies arabes du golfe Persique, profitez-en pour assurer l’intérêt des Libanais. »

Israël implosera? Nasrallah répond...

Israël implosera? Nasrallah répond...

Si le Liban accepte d’importer du carburant iranien, la République islamique d’Iran enverra immédiatement ses pétroliers au Liban.

En réaction aux propos du secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, l’ambassade d’Iran à Beyrouth a annoncé sur Twitter : « Vous avez raison. L’arrivée des pétroliers iraniens au port de Beyrouth ne dépendant pas de l’approbation de l’ambassadeur américain au Liban. Il ne doit pas s’ingérer dans les relations fraternelles entre les Iraniens et les Libanais. »

http://french.presstv.ir/Detail/2021/06/30/661233/Hezbollah-Liban-ne-se-pliera-pas-aux-pressions-US

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire