LIBAN : LE HEZBOLLAH DÉMENT LA TENEUR DES PROPOS ATTRIBUES A MACRON LORS DE SA RENCONTRE AVEC MOHAMAD RAAD

  • Par
  • Le 02/09/2020
  • Commentaires (2)
  • Dans LIBAN

Le Hezbollah dément la teneur des propos attribués à Macron lors de sa rencontre avec Raad

 Depuis 42 minutes  2 septembre 2020

macron_raad

macron_raad

 Hezbollah - Liban - Moyent-Orient - Spécial notre site

 

Rédaction du site

Le bureau du chef du bloc parlementaire du Hezbollah Mohamad Raad a démenti catégoriquement le contenu d’un article du Figaro sur la teneur de la rencontre qu’il a eue avec le président français, Emmanuel Macron, lors de sa visite au Liban, au lendemain de l’explosion meurtrière de Beyrouth le 6 aout dernier.

Ces propos n’ont rien à voir avec la réalité, a affirmé le communiqué du bureau publié le 1er septembre.

Dans son article au Figaro publié le 31 août, la veille de la seconde visite du numéro un français au Liban,   le journaliste Georges Malbrunot citant une source française à Beyrouth avance  que le président français aurait dit à M. Raad :

«Je veux travailler avec vous pour changer le Liban. Mais prouvez que vous êtes libanais. Tout le monde sait que vous avez un agenda iranien. On connaît très bien votre histoire, on sait votre identité particulière, mais vous êtes libanais, oui ou non? Vous voulez aider les Libanais, oui ou non? Vous parlez du peuple libanais, oui ou non? Donc rentrez à la maison,  quittez la Syrie et le Yémen, et faites le boulot ici pour construire un État parce que ce nouvel État va aussi bénéficier à vos familles».

Et le bureau parlementaire Hezbollah de répliquer, après avoir démenti ces allégations.

«  Nous allons garder pour nous les propos véridiques et positifs que le député M. Raad a entendus de M. Macron parce qu’il faut « respecter le secret de la teneur des rencontres »»,  selon le texte de son communiqué.

Le chef de l’Etat français aurait également dit au chef du groupe parlementaire du Hezbollah, toujours selon la source française précitée : «Macron leur a dit en substance: on ne vous ennuie pas sur la question de vos armes et sur deux ou trois points qui vous importent ; mais en contrepartie, vous mettez de l’oxygène dans le système. Acceptez de jouer le jeu, car on ne peut plus continuer comme cela, et vos partisans couleront avec le système.»

Alors que le Hezbollah nie en bloc ces allégations, reste à savoir pourquoi cette source française s’est-elle arrogé le droit de les arguer. Sachant qu’elles ont également été véhiculées par la télévision saoudienne al-Arabiyat .

Source: Divers

http://french.almanar.com.lb/1862093


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Tourtaux
Halima Khelassi
Jacques Tourtaux les dernières études ont confirmés que la mer du liban ,flotte sur un gaz qui dépasse 122 billions de pieds cubes,et 30 à 40 milliards de baril de pétrole brut.???

Mirna Jaber
Jacques Tourtaux oui

Tariq Lenumide
ardeurs néocoloniales grossières...

Jacques Tourtaux
Oui Halima, plusieurs de mes publications et commentaires ont mis l'accent sur cette richesse qui est la propriété du peuple libanais. Que le pétainiste et colonialiste Macron réponde aux exigences revendicatives du peuple de France au lieu de vouloir donner des leçons de "démocratie" au peuple libanais et, entre autres, au peuple irakien. Ce qu'a cherché le fanfaron Macron, c'est à empêcher le Liban de se tourner vers la Chine comme l'a proposé le Secrétaire général du hezbollah Sayyed Nasrallah et bien, de mon humble point de vue militant, force est de reconnaître que les responsables libanais de toutes obédiences politiques confondues, gobent les paroles mensongères du mythomane Macron alors que la Chine offrait de solides garanties au Liban dont le peuple va continuer de subir la corruption et à se paupériser davantage car les pays impérialistes vont plus que jamais accroître leurs néfastes pressions et le peuple libanais en sera une nouvelle fois la victime. Le président Aoun qui appelle à la création d'un Etat LAÏC, annonce qu'il est prêt à démissionner s'il le faut.

Halima Khelassi
Jacques Tourtaux dommage ,que ce peuple offre son pays,a Macron,sur un plateau d'argent,cest vraiment triste.

Mirna Jaber
Jacques Tourtaux vrai

Jacques Tourtaux
Le manager de E-monsite refuse de publier sur mon blog les commentaires de Tariq Lenumide, Jacques Tourtaux, Halima Khelassi et Mirna Jaber.
Tourtaux
Cheick Oumar Alhussary Barry
Si les libanais se laissent faire c'est leurs problèmes hein

Jacques Tourtaux
Macron l'égocentrique n'a pas le droit de s'ingérer dans les affaires intérieures du Liban ni dans celles d'aucun autre pays. Tous les partis libanais ont accepté l'exigence de cet imposteur d'installer un nouveau gouvernement dans les 15 jours pour faire au plus vite les réformes exigées par ce féal serviteur du capitalisme.
Le peuple libanais qui s'enfonce dans la misère va encore trinquer car la corruption va continuer de plus belle. Il y a eu des manifestations contre la venue de Macron. Elles ont été réprimées à coups de grenades lacrymogènes mais les médias et les journaleux aux ordres des milliardaires rois de la désinformation sont à l'oeuvre pour formater les cerveaux.
Macron veut donner des leçons de "démocratie" au peuple libanais alors qu'il est incapable de satisfaire les revendications légitimes du peuple français qu'il réprime avec une violence extrême.

Bassam Hoballah
Jacques Tourtaux tout est dit

Ajouter un commentaire