LIBAN : LE HEZBOLLAH MET TOUTES SES CAPACITÉS AU SERVICE DES CHERS CITOYENS ET APPELLE A L’UNITE POUR SURMONTER CETTE TRAGÉDIE NATIONALE

Beyrouth sinistrée : ‘Le Hezbollah met toutes ses capacités au service des chers citoyens’ et appelle à l’unité afin de surmonter cette tragédie nationale

 Depuis 7 heures  5 août 2020

Scène apocalyptique au port de Beyrouth

Scène apocalyptique au port de Beyrouth
Scène apocalyptique au port de Beyrouth

 Hezbollah - Liban - Moyent-Orient - Spécial notre site

 

Rédaction du site

Le Hezbollah s’est dit profondément attristé par la tragédie nationale qui a affecté le cher Liban et les Libanais dans ces conditions difficiles et a présenté ses condoléances les plus sincères au peuple libanais honorable et aux familles des martyrs et des blessés.

Dans un communiqué publié mardi, le Hezbollah a affirmé que « cette tragédie douloureuse- qui a causé des dommages sans précédant à tous les niveaux humanitaires, sanitaires, sociaux, et économiques- nécéssite la solidarité, l’unité et le travail commun de tous les Libanais et des différentes forces politiques afin de surmonter et faire face avec détermination et volonté les conséquences de cette épreuve cruelle ».

Le Hezbollah a ajouté: « En cette triste occasion triste, nous saluons tout le personnel médical et infirmier, les organisations de secours humanitaire, le personnel de la défense civile et les courageux pompiers pour leurs efforts considérables de sauvetage, d’aide et d’assistance, et nous mettons toutes nos capacités au service de notre honorable peuple et de nos chers citoyens là où le besoin se fait sentir ».

Et de conclure en priant Dieu « d’accorder miséricorde et pardon aux martyrs, patience et réconfort à leurs familles, un prompt rétablissement aux blessés, patience et persévérance à notre cher peuple et que notre pays réussisse à surmonter les difficultés et crises ».

Rappelons que deux gigantesques explosions, ont frappé mardi 4 aout, le port de Beyrouth faisant au moins 100 morts et plus de 4.000 blessés.

Le gouvernement libanais pointe du doigt une cargaison de nitrate d’ammonium stockée « sans mesures de précaution » dans le port.

Source: AlManar

http://french.almanar.com.lb/1834637


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire