LIBAN : MACRON MENACE L'IRAN

 

Iran/Liban: Macron

Volume 90%

 

La France menace l'Iran?

Regardez et téléchargez cette vidéo sur Urmedium.com

Près d’une semaine après avoir évoqué sur les ruines de Beyrouth, tour à tour, une réforme du système politique au Liban, la mise sous tutelle du pays sous forme d’un retour au mode protectorat, puis une enquête internationale sur la double explosion visant surtout à humilier l’État libanais et ses institutions, Emmanuel Macron a mis en garde ce mercredi l’Iran contre toute ingérence au Liban.

Lors de conversations téléphoniques avec le président Hassan Rohani, Macron a souligné la « nécessité pour toutes les puissances concernées… d’éviter toute ingérence extérieure et de soutenir la mise en place d’un gouvernement capable de gérer l’urgence », rapporte l’Élysée.

Comment peut-on analyser les déclarations de Macron ? Que cherche-t-il ?

Arnaud Develay, juriste international, nous en dit plus.

Arnaud Develay : « Emmanuel Macron se croit toujours dans les années 1940 et pense que le Liban est une colonie. La résistance libanaise est en ligne de mire et on pourrait penser à un scénario soudanais.

Tout est fait pour faire rompre l’alliance entre le gouvernement libanais et le Hezbollah. Il faut rester très vigilant dans cette circonstance et il faut savoir que la France n’est juste que la vitrine d’une entreprise qui est l’UE et les USA. »

https://french.presstv.com/Detail/2020/08/13/631711/France-Iran-Macron


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire