LIBAN : MANIFESTATION DE JEUNES LIBANAIS DEVANT L’AMBASSADE DES USA POUR DÉNONCER L'INGÉRENCE AMÉRICAINE DANS LES AFFAIRES LIBANAISES

  • Par
  • Le 11/07/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans LIBAN

Liban: manifestation devant l’ambassade des Etats-Unis contre l’ingérence américaine

Liban: manifestation devant l’ambassade des Etats-Unis contre l’ingérence américaine

folder_openLiban access_timedepuis une heure

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec sites web

Une foule de jeunes libanais se sont rassemblés vendredi devant l’ambassade des Etats-Unis lourdement protégée à Awkar, au nord de Beyrouth, pour dénoncer l’ingérence américaine dans les affaires du Liban et sa pression économique contre le pays.

Les forces de sécurité ont été déployées devant les entrées de l’ambassade américaine. Elles ont ouvert les canons à eau contre les manifestants pour les empêcher d’arracher et franchir les fils barbelés.

Les jeunes manifestants ont brûlé les drapeaux américains et des faux billets verts, qualifiant les États-Unis de «mère du terrorisme».

Mardi, le secrétaire général du Hezbollah, sayed Hassan Nasrallah, a vivement critiqué l’ambassadrice américaine à Beyrouth l’accusant d'«ingérence dans tous les domaines de la vie publique» au Liban et de se comporter comme un «haut commissaire colonial».

Sayed Nasrallah a fait savoir que le bloc parlementaire du Hezbollah allait demander au ministre libanais des Affaires étrangères de «convoquer» l'ambassadrice Dorothy Shea afin de la contraindre à «respecter les conventions internationales». 

Il s’agit de la deuxième manifestation anti-américaine à Beyrouth cette semaine. Des dizaines de Libanais avaient manifesté, le mercredi 8 juillet, près de l’Aéroport international de Beyrouth, le jour où le commandement militaire en charge de la région du Moyen-Orient, le général américain Kenneth McKenzie s’était rendu au Liban.

https://www.french.alahednews.com.lb/35869/344


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire