LIBAN : SAYYED NASRALLAH REJETTE LE DISCOURS DE LA FRANCE SUR L'ISLAM

 

Sayyed Hassan Nasrallah à la France : en 2011, on vous a prévenu, ne soutenez pas les takfiristes, un jour, ils reviendront en Europe et se retourneront contre vous

 
manar-00022180016040873674
Rédaction du site

Au cours d’une allocution télévisée, le secrétaire générale du Hezbollah, sayyed Hassan Nasrallah  a consacré tout son discours aux derniers incidents  qui ont éclaté en France, suite aux caricatures offensives que le magazine Charlie hebdo a diffusées contre le prophète Mohammad (P).

Une question qui selon Sayyed Hassan Nasrallah « a non seulement offusqué plus d’un milliard de musulmans  » mais en plus , « au lieu  de calmer les esprits, au lieu de sacrifier certaines de leurs positions , au lieu de chercher dans les origines de ses actes terroristes et dans les causes réelles  de ces répercussions à la diffusion des caricatures offensives contre le Messager de Dieu Mohammad (P), les autorités françaises – depuis son président jusqu’au plus bas de l’échelle de l’administration française-, ont durci leurs positions , provoquant une vague d’actes terroristes condamnables  à tous les niveaux « .

Et de poursuivre : « la France ne doit pas faire porter la responsabilité de ces actes terroristes à toute une religion,  l’Islam,  encore moins à plus d’un milliard de  musulmans » soulignant « quand un crime est perpétré, seul l’auteur du crime doit assumer la responsabilité de son acte et non sa famille « .

« Si un chrétien commet le même crime contre un musulman- et cela s’est produit en France- faut-il accuser tout le christianisme et le remettre en cause? ou pire accuser le Christ d’être la cause de ce crime(P) ?  Certes non ! Malheureusement les autorités françaises ont utilisé des termes injustes contre l’Islam, en l’assimilant au fascisme » a-t-il noté.

Le secrétaire général du Hezbollah, a rappelé la Francequ’ « en 2011, on vous a prévenu contre la pensée wahhabite , cette pensée qui a donné naissance au takfirisme, on vous a averti : ne leur offrez pas votre soutien, car ces groupuscules terroristes perdront en Syrie et le jour où ils décideront de revenir chez eux, ils se rendront en Europe car elle est plus proche par rapport aux USA et ils  se retourneront contre vous..  »

Son éminence a ajouté « assumez votre responsabilité dans ces actes barbares. C’est  vous qui aviez encouragé voire formé ces takfiristes.. Alors dites-moi qu’est-ce que le prophète à avoir avec ces crimes ?? C’est vous qui devez-vous remettre en question, remettre en cause votre soutien à ces groupuscules takfiristes et le pire c’est que vous commettez toujours les mêmes erreurs ! Souvenez-vous l’Afghanistan, qu’avez-vous fait dans ce pays ?   Le 11 septembre est la conséquence de vos actes là-bas ».

Et d’indiquer : « sachez que la liberté d’expression que vous défendez en tant que valeur humaine, n’est pas une valeur humaine, car vous ne la défendez que pour une certaine catégorie de personnes, elle est valable pour les sionistes et pas pour les musulmans. C’est donc un principe, qui en plus, a perdu sa crédibilité auprès de tous les musulmans ».

En conclusion, son éminence a proposé diverses solutions pour régler cette question , « notamment une législation internationale qui protège les prophètes de toutes les religions celestes ou les personnes saintes et sacrées, tout en garantissant la liberté d’expression ».

 

Les principaus points de son discours:

Source: AlManar

https://french.almanar.com.lb/1914893

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire