LIBAN : SIT-IN DEVANT L'AÉROPORT INTERNATIONAL DE BEYROUTH CONTRE L'INGÉRENCE US ET LA VISITE DU GENERAL McKENZIE

Liban: sit-in devant l’aéroport contre l’ingérence US et la visite du général McKenzie

Liban: sit-in devant l’aéroport contre l’ingérence US et la visite du général McKenzie

folder_openLiban access_timedepuis 8 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec sites web

Des dizaines de protestataires, ont manifesté mercredi 8 juillet, près d’une entrée de l’Aéroport international de Beyrouth, afin de protester contre la visite au Liban du général américain Kenneth McKenzie, commandant du US Central Command, le commandement militaire américain en charge de la région du Moyen-Orient.

Les manifestants qui ont brandi des drapeaux du Hezbollah et du parti communiste libanais ont scandé des slogans contre les ingérences américaines au Liban ainsi qu’en faveur de la résistance.

Ils répondaient à un appel lancé sur les réseaux sociaux et partagé, notamment sur le groupe Facebook.

Selon cet appel, le commandant américain se rend au Liban dans le cadre d’une cérémonie organisée pour commémorer l’opération d’octobre 1983 qui avait coûté la vie à 241 militaires, dont 220 marines américains.

L’organisation d’une telle cérémonie n’a toutefois pas été confirmée par l’ambassade des Etats-Unis, selon le site libanais francophone OLJ.

Des portraits du président américain, Donald Trump, et de l’ambassadrice américaine au Liban, Dorothy Shea, ont été jetés par terre et piétiné par les protestataires qui ont brulé le drapeau américain.

https://www.french.alahednews.com.lb/35825/344


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire