ONU : LE REPRESENTANT DU LIBAN REPOND AUX ACCUSATIONS ISRAELIENNES SUR LE HEZBOLLAH

tourtaux-jacques Par Le 17/03/2021 0

Dans LIBAN

Le représentant du Liban auprès de l’ONU répond aux accusations israéliennes sur le Hezbollah

 Depuis 2 heures  17 mars 2021

Le représentant du Liban auprès des Nations Unies à Genève, Salim Baddoura,

Le représentant du Liban auprès des Nations Unies à Genève, Salim Baddoura

 Liban - Moyent-Orient

 

Rédaction du site

 

 

Le représentant du Liban auprès des Nations Unies à Genève, Salim Baddoura, a dénoncé les propos prononcés par la déléguée d’Israël. Cette dernière a taxé de ‘terrorisme’ le Hezbollah, estimant que « le système de missiles de la résistance constitue une menace pour les Libanais ».

Pour M.Baddoura, « les propos de la délégué israélienne sont des allégations dénuées de tout fondement et constituent une  ingérence flagrante de la part d’Israël qui occupe certaines parties du Liban ».

Il convient de rappeler que l’ambassadeur Baddoura avait également répliqué en janvier dernier aux mensonges de la déléguée israélienne.

Il avait insisté que « le Hezbollah est une composante de la société libanaise largement représentée au sein de la population. Le Hezbollah fait partie de la résistance libanaise contre l’occupation israélienne et participe à la vie politique ».

M.Baddoura avait alors qualifé de « fausses toutes les accusations d’Israël, notamment celles liées au terrorisme, vu qu’elles sont émises par une autorité d’occupation ».

Pour sa part, la délégation permanente du Liban auprès des Nations Unies, avait assuré lors de la 45e session du Conseil des droits de l’homme en septembre 2020, « le droit du Liban à la résistance pour libérer sa terre et défendre sa souveraineté représentée par les institutions constitutionnelles qui expriment la volonté du peuple libanais, dont le Hezbollah y fait partie intégrante ».

 

Source: Traduit à partir d'AlMayadeen

https://french.almanar.com.lb/2028523

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire