PARTI COMMUNISTE LIBANAIS : ATTAQUES BRUTALES CONTRE LE MOUVEMENT POPULAIRE AU LIBAN

tourtaux-jacques Par Le 12/08/2021 0

Dans LIBAN

12 Août 2021

Parti communiste libanais : Attaques brutales contre le mouvement populaire au Liban
8/12/21 1:37 PM
Chers camarades et amis,

 

Nous vous envoyons cette lettre pour vous informer des derniers développements au Liban, en particulier après l'attaque brutale des "Forces libanaises", un parti/milice fasciste au Liban, contre les manifestants lors de la commémoration du 1er anniversaire de l'énorme explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020.

 

Le Parti communiste libanais a participé à la commémoration qui consistait en 5 manifestations de différentes régions de Beyrouth, toutes se réunissant au port de Beyrouth, aux côtés du Comité des familles des morts et des blessés de l'explosion, de plusieurs forces et groupes de gauche et laïques et de syndicats. Lors d'une des manifestations, les gangsters des "Forces libanaises" (FL) ont attaqué les gens avec des couteaux, des bâtons et des pierres lorsqu'ils passaient près d'un de leurs bureaux dans le quartier de Gemmayzeh à Beyrouth.

 

L'attaque a fait 20 blessés, dont 7 ont été hospitalisés, y compris un blessé grave. L'une des victimes (Mazen Abu Zeid) a été poignardée trois fois à la poitrine, aux poumons et au dos et a reçu des coups de bâton à la tête et au visage. Il a subi 3 opérations et se repose encore à l'hôpital pendant 7 jours consécutifs.

De même, deux jeunes (Jack Barakat et Johnny Barakat) ont été kidnappés, battus et filmés en train de prononcer des phrases honteuses sous la menace d'un meurtre.

 

Ces actes sont des attaques fascistes meurtrières contre les communistes, les forces de gauche et les forces démocratiques qui représentent une menace pour la paix et la stabilité au Liban, et reflètent une décision politique des partis au pouvoir d'opprimer et de brutaliser les personnes qui protestent contre le régime et ses politiques, et qui demandent la levée des immunités des ministres et des députés qui ont été convoqués dans l'enquête sur l'explosion du port de Beyrouth.

 

Nous demandons à tous nos camarades et amis d'exprimer leur solidarité avec notre parti, notre peuple, et avec le mouvement de masse qui lutte pour le changement, la responsabilité, la laïcité et la justice sociale au Liban.

 

Nous vous enverrons une vidéo résumant et révélant ces attaques brutales, et nous vous envoyons des liens vers trois de nos dernières déclarations sur ces événements :

Déclaration du 22 juillet, du Comité central de LCP, appelant à la mobilisation le 4 août sous le slogan "levée des immunités, responsabilité, et élimination du système en place".
http://lcparty.org/en/statements-en/item/36160-lcp-aug4

 

Déclaration le 4 août par le bureau des médias du PCL sur l'attaque criminelle des "Forces libanaises".
http://lcparty.org/en/statements-en/item/36158-statement-of-the-media-office-of-the-lcp-on-the-criminal-attack-of-the-lebanese-forces

Déclaration du 6 août du Bureau politique du PCL : en réponse aux calomnies et aux attaques des fascistes des Forces libanaises et de son chef.
http://lcparty.org/en/statements-en/item/36161-in-response-to-geagea

 

Au nom du Bureau politique du PCL

Omar El Deeb, responsable des relations internationales

 

source : http://www.solidnet.org/article/Lebanese-CP-Brutal-attacks-against-the-popular-movement-in-Lebanon/

Tag(s) : #Liban#Communiste#PCL

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire