S. NASRALLAH : LES USA SONT LA PLUS GRANDE MENACE POUR LA PAIX : LES PRESSIONS SUR LES PALESTINIENS VISENT A LES FAIRE PLIER.

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans LIBAN

Sayed Hassan Nasrallah

S.Nasrallah: Les USA sont la plus grande menace à la paix. Les pressions sur les Palestiniens visent à les faire plier.

 Depuis 2 heures  21 août 2020

 Liban - Moyent-Orient - Secrétaire général du Hezbollah - Spécial notre site

 

Rédaction du site

Le secrétaire général du Hezbollah a qualifié le jeudi 20 août les Etats-Unis de « la plus grande menace à la paix pour toute l’humanité » et assuré qu’il est impossible de les distiguer d’Israël, tous les deux étant des entités usurpatrices. Evoquant la cause palestinienne, il a souligné que les pressions actuelles exercées sur les Palestiniens visent à les faire plier pour qu’ils acceptent l’accord du siècle du président Donald Trump.

Sayed Hassan Nasrallah prononçait son allocution télévisée à l’occasion de la première nuit des dix jours de deuil d’Achoura.

« L’histoire de notre nation est pleine de symboles et de personnalités brillantes…Nous devons tirer les leçons des expériences qu’ils ont vécus, afin de savoir que nous sommes une nation capable de résister et de surmonter toutes les situations difficiles », a-t-il affirmé.

Il a appelé à réviser le passé pour profiter de ses expériences dans tous les domaines, indiquant que « lorsque nous étudions l’histoire pour en tirer des leçons, nous découvrons les lois qui régissent la société humaine ».

Et Sayed Hassan Nasrallah de souligner: « ce que nous vivons actuellement n’est pas isolé du passé et de l’histoire… Nous en retenons que la menace la plus importante à la sécurité et à la stabilité dans notre région est l’existence de l’entité usurpatrice: ‘Israël’. Si vous voulez affronter cet ennemi ou traiter avec l’entité, vous devez avoir connaissance de l’histoire de la Palestine et de la terre de Palestine. Vous devez savoir qui sont ces envahisseurs, d’où ils viennent, quels sont leurs objectifs, quels sont leurs points forts et faibles ».

« Les Etats Unis constituent le plus grand défi pour les peuples du monde et la plus grande menace pour la sécurité et la paix. Ils imposent des sanctions contre les Etats et taxent de terrorisme les mouvements de résistance. Or, quand nous connaissons l’histoire de cette entité, nous savons comment agir avec elle et ce que nous devons nous attendre d’elle. En consultant l’histoire des Etats Unis, nous découvrons qu’ils sont des envahisseurs, des gangs terroristes qui ont commis des massacres contre la population autochtone. des dizaines de millions ont été décimés. Il s’agit d’un régime raciste qui a été fondé sur les piliers de la tyrannie et de la discrimination raciale. Les Etats Unis qui se vantent de parler des droits de l’Homme, se cachent derrière des médias menteurs et induisent en erreur les peuple du monde », a également expliqué le numéro un du Hezbollah.

Il a dans ce contexte indiqué que, dans le conflit avec ‘Israël’ et face à l’hégémonie américaine, l’histoire de ces derniers devra conduire à lire correctement le présent et à anticiper l’avenir pour choisir la bonne voie à suivre.

Selon lui on ne peut faire de distinction entre les États-Unis et Israël étant donné qu’ils sont la même nature (usurpatrice).

Sayed Nasrallah a réaffirmé que « le blocus, les pressions et les accords de compromis [signés entre Israël et certains pays arabes, NDLR] étaient destinés à faire plier la nation palestinienne. Mais si les Palestiniens résistent et ne se rendent pas, tous ces efforts n’aboutiront à rien».

Plus loin dans ses propos, Sayed Nasrallah a évoqué le grand évènement qui a eu lieu à Kerbala, en l’an 61 de l’hégire, pour rappeler que « l’Achoura est un événement qui doit nourrir le cœur et l’esprit de l’homme, quel que soit son niveau de connaissance et de spiritualité. Quand nous savons qui est (l’Imam) Hussein (petit fils du prophète Mohammad ‘S’), ce qu’il représente, qui est notre dame Zeinab, qui étaient ceux qui se sont rendus à Kerbala,  ce qu’ils ont fait, enduré, et offert à l’Islam et à l’humanité, et l’ampleur des sacrifices qu’ils ont consentis en notre faveur et nos valeurs, notre amour et attachement (pour la sainte famille du Prophète Mohammad ‘S’) augmenteront alors de plus en plus.

Et de conclure en appelant à la tenue des cérémonies du deuil d’Achoura, tout en respectant les consignes sanitaires imposées pour circonscrire le nouveay coronavirus.

Source: Traduit à partir d'AlManar

http://french.almanar.com.lb/1849883


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire