S. NASRALLAH, S.G. DU HEZBOLLAH : "LES JOURS DE DAECH ET D'AL NOSRA EN IRAK ET EN SYRIE SONT COMPTES"

Par Le 18/03/2017 0

Dans LIBAN

S.G du Hezbollah : « les jours de Daech et d’alNosra en Irak et en Syrie sont comptés »

 Depuis 5 minutes  18 mars 2017

..
..

 Liban - Moyent-Orient - Secrétaire général du Hezbollah - Spécial notre site

Rédaction du site

Le secrétaire général du Hezbollah , Sayyed Hassan Nasrallah a affirmé au cours de son discours prononcé, à l’occasion de la commémoration de l’anniversaire de la fille du Messager de Dieu, Sayydat Nissaq alAlamin , Fatima alZahraa (P) que « Daech et alNosra ont subi une défaite cuisante en Irak et que leurs jours sont comptés en Syrie , sachant que cette dernière attend de remporter  la victoire décisive contre   le  projet américano-sioniste ».

Il a souligné que  » cette défaite a poussé Netanyahu à se rendre en Russie pour supplier Poutine de cesser la lutte  contre Daech et alNosra, car cette défaite est celle du projet sioniste dans la région » ajoutant que  »  l’argent qui a financé cette guerre est purementarabe ».

Evoquant le rapport de l’ESQWA , qui a accusé l’entité sioniste de pratiquer le racisme et d’imposer au peuple palestinien le régime d’apartheid, son éminence a salué »la position noble et courageuse de la directrice de cette institution des Nations-Unies , Rima Khalaf , qui a refusé de se plier à la volonté des Etats-Unis et de l’entité sionistet . Elle a refusé de retirer son  rapport , pour cela elle a sacrifié son poste et sans doute sa principale ressource en démissionnant « .

Dans le volet libanais,  Sayyed Hassan Nasrallah a évoqué  la grille des salaires et la question des impôts. Il a exhorté » toutes les forces politiques libanaises à adopter  des positions courageuses contre ceux qui s’enrichissent sur le compte du peuple libanais et qui ne se préoccupent pas des pauvres ou des familles sans ressources « .

Les principaux points de son discours :

A suivre

Source: Spécial notre site

http://french.almanar.com.lb/308442


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire