SAYED NASRALLAH : L’AYATOLLAH RAFSANDJANI, UN GRAND HOMME QUI A TOUJOURS SOUTENU LA RESISTANCE

  • Par
  • Le 09/01/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans LIBAN

Sayed Nasrallah : l’ayatollah Rafsandjani, un grand homme qui a toujours soutenu la Résistance

Suite au décès de l’ayatollah cheikh Hachémi Rafsandjani, la miséricorde d’Allah soit sur lui, le secrétaire général du Hezbollah sayed Hassan Nasrallah a publié un communiqué de presse.

Sayed Nasrallah : l’ayatollah Rafsandjani, un grand homme qui a toujours soutenu la Résistance

« «Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons»

Nous avons perdu hier un des grands hommes de la nation, l’ayatollah cheikh Akbar Hachémi Rafsandjani, qu’Allah lui accorde sa Miséricorde. Cheikh Rafsandjani était au cours d'une période de 34 ans un protecteur, un appui, un grand soutien, un père compatissant et un défenseur fort dans toutes les étapes et les circonstances.

L’ayatollah, la miséricorde d’Allah soit sur lui, croyait à la cause centrale de la nation islamique, la cause palestinienne, et brandissait sa bannière. Il était un résistant déterminé et difficile devant le projet sioniste dans la Palestine et la région et soutenait absolument le peuple palestinien, sa cause, sa résistance et sa lutte sanglante. La Palestine et sa cause étaient toujours présentes dans sa longue lutte durant le règne du tyran Bahlaoui, puis après la victoire de la Révolution islamique bénie en Iran, dirigé par l’Imam Khomeini, et dans tous les postes de responsabilité qu’il a pris jusqu’à son décès.

Nous, au Hezbollah, n’oublierons jamais les positions de l’ayatollah Rafsandjani qui nous a soutenus dans tous les domaines et les étapes, qui était content pour notre bonheur et triste pour notre tristesse et qui n’a jamais retardé dans son soutien.

Au nom de la direction du Hezbollah, de tous les résistants, des familles des martyrs, des blessés, des sacrifiants, et du public de la Résistance islamique au Liban, je présente les condoléances les plus chaleureuses à l’imam et Leader le grand ayatollah sayed Ali Khamenei, à nos grandes Références, à la famille honorable de l’ayatollah Rafsandjani (qu’Allah le récompense), aux responsables respectables dans la République islamique de l’Iran et au peuple iranien cher et honorable. D’ailleurs, je prie Allah pour accorder la Miséricorde et les niveaux élevés à notre grand cheikh, et la patience à tous ses proches.

Il aura toujours l’amour, l’appréciation, le remerciement et les prières de notre part.

Sayed Hassan Nasrallah

Lundi le 10 Rabiul Thani 1438 de l'hégire qui convient avec le 9 janvier 2017»

Source : relations médiatiques du Hezbollah, traduit par l’équipe du site

09-01-2017 | 13:26

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=21601&cid=319#.WHPBGPnhA2w


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire